Rechercher
  • cindy-makeup

Maquillage de la mariée : comment l'adapter à la personnalité ?

Le jour de votre mariage approche à grands pas et vous vous demandez encore quel type de maquillage pourrait vous convenir ? C'est tout à fait normal, car vous rêvez d'être la plus belle de la fête et d'éclipser toutes les autres. Bien que vous soyez encore dans l'incertitude, une chose est sûre, vous voulez un maquillage qui cadre avec votre personnalité. Voici quelques pistes pour atteindre cet objectif.

Gardez à l'esprit le thème de votre mariage

L'intérêt de choisir un thème pour son mariage, c'est justement de créer l'harmonie au niveau des éléments constitutifs du mariage. Le maquillage ne fait pas exception à cette règle. Ainsi, si vous optez pour un mariage sur le thème vintage, bohème chic, nature ou simplicité, il est évident qu'un maquillage extravagant n'est pas très exactement ce qui convient. Le thème est donc une bonne indication du type de make-up que vous pouvez adopter. Partant du principe que le thème se choisit le plus souvent en tenant compte de vos goûts, il est certain qu'un maquillage dans le thème de l'événement cadrera parfaitement avec votre personnalité. Il existe différentes sortes de maquillages pour convenir à un mariage axé sur le naturel. Si vous désirez en savoir plus, les conseils avisés d'un professionnel vous seront certainement très utiles.

Assortir la coiffure, la robe et le maquillage

Votre maquillage dépendra effectivement du type de coiffure que vous ferez et de la robe que vous porterez le moment venu. Si vous pensez porter une robe simple, vous pouvez vous permettre quelques extravagances dans le choix du maquillage ou de la coiffure. Mais un chignon adapté à une soirée de gala et un maquillage avec beaucoup de couleurs gâchera tout l'effet. Il faut alors choisir entre la coiffure et le maquillage pour montrer votre audace. Dans tous les cas, assurez-vous que le résultat de ces trois éléments combinés vous rende unique en ce jour particulier.

Le choix des couleurs, un élément important

Pour votre make-up de mariage, vous devriez faire appel à un professionnel. Celui-ci vous indiquera les couleurs qui conviennent à votre peau, à vos cheveux et à vos yeux. Si vous optez pour un thème bohème et que vous apparaissez en rockeuse, vous risquez de créer l'étonnement et pas forcément dans le sens positif. Pour éviter cela, le choix des couleurs est essentiel. Cheveux noirs, lèvres noires, yeux noirs, c'est un peu exagéré comme combinaison. Si vous n'avez pas les cheveux noirs et que vous portez beaucoup de noir comme maquillage, celui-ci risque d'éclipser le reste de votre tenue. D'autant plus que le noir contrastera grandement avec le blanc de votre robe. Au moment de choisir vos couleurs, pensez aussi à la forme de votre visage. Pour un visage en V par exemple, les couleurs claires mettent mieux en valeur quand elles se concentrent sur le bas du visage.

Utilisez les produits adéquats

En fonction du type de peau que vous avez et du moment où se déroulera la cérémonie, certains produits seront plus adaptés que d'autres. Pour une cérémonie en journée, du noir au niveau des yeux n'est pas très indiqué, on réservera cela pour le soir. De même, si vous avez une peau sèche, vous devrez l'hydrater et vous n'aurez pas besoin de poudre matifiante. Si par contre votre peau est grasse, la rendre mate est indispensable contrairement à l'hydratation. Quels que soient les produits, partez sur des modèles waterproof qui ne couleront pas après vos premières larmes.

Adapter le maquillage de la mariée à sa personnalité implique de tenir compte de ses préférences, mais aussi de l'organisation de sa cérémonie. Les détails de sa peau, de sa coiffure, de sa tenue et son thème permettront de trouver rapidement le make-up qui saura la sublimer.

11 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info