Nous savons tous que le belly painty est l'une des choses les plus difficiles à faire en aquarelle. Il existe de nombreuses façons de s'y prendre, mais je veux partager avec vous aujourd'hui ma méthode préférée. La première étape est toujours de dessiner votre sujet et de trouver les bonnes proportions avant de mettre de la peinture sur votre papier. Faites des croquis légers afin de pouvoir effacer les erreurs lorsque vous aurez terminé. Ensuite, appliquez un lavis de bleu pour le ciel et de blanc pour les nuages. Ajoutez votre sujet et terminez en ajoutant de l'herbe et des fleurs devant et autour de lui !
Sommaires:
1) Peignez une petite partie du ventre pour tester les couleurs et les techniques
Lorsque vous débutez, c'est toujours une bonne idée de tester différentes techniques et couleurs sur une petite partie du ventre. Ainsi, vous pourrez voir ce qui fonctionne le mieux avant de commencer à peindre l'ensemble.
Une fois que vous avez réalisé votre croquis, il est temps de commencer à peindre. Un lavis est un excellent moyen de poser les couleurs de base de la panse. Veillez à ce que vos traits soient légers pour pouvoir les ajuster facilement par la suite.
2) Utilisez un pinceau éponge pour les zones étroites, comme le nombril Ici, j'utilise un pinceau éponge humide sur le côté gauche du ventre.
L'eau du pinceau se mélange à la peinture et crée un lavis très transparent. C'est parfait pour peindre les petits détails, comme les orteils et les doigts !
Dans cette étape, j'ajoute de plus grandes formes sur le corps. Pour peindre des formes sombres comme celles-ci, il suffit d'utiliser votre pinceau avec très peu d'eau et d'en appliquer la majeure partie sur le papier, ce qui permet à la peinture de ressortir plus concentrée.
Ici, j'ajoute un deuxième lavis pour obtenir des valeurs plus sombres. Vous pouvez peindre ceci en utilisant plus d'eau et en rendant les lignes plus larges. Différents types de pinceaux vous aideront à obtenir différents effets. J'utilise un gros pinceau pour les grandes surfaces et des pinceaux plus petits pour les travaux plus détaillés.
3) Créez un pochoir avec un grand morceau de papier ou de carton et découpez-le à la taille voulue.
Pour peindre la tête, il suffit de poser votre pochoir sur la peinture et de remplir les zones autour avec de la couleur.
Les pochoirs sont un moyen facile d'ajouter des détails plus fins comme des oreilles ou des tâches ! Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel grand morceau de papier ou même une boîte de céréales (je préfère le papier car la colle de la boîte de céréales laisse des traces sur le papier)
Pour peindre le nez, utilisez un crayon de couleur noir et passez dessus jusqu'à ce que vous obteniez une belle valeur foncée. Ensuite, il suffit d'appliquer un lavis d'eau par-dessus.
4) Ajoutez quelques paillettes pour rendre votre création encore plus brillante ! Que serait un ventre sans quelques paillettes ?
J'aime toujours ajouter un peu de paillettes à mes peintures, et c'est très facile à faire. Il suffit de saupoudrer quelques paillettes sur la peinture humide et de laisser sécher.
Lorsque vous soufflez sur l'excédent de paillettes, vous obtiendrez de magnifiques détails scintillants.
Voici mon aquarelle finale d'un ventre heureux ! N'oublie pas que chaque animal a des couleurs et des textures différentes, alors n'hésite pas à essayer de nouvelles combinaisons.
5) N'oubliez pas que la peinture est permanente, alors assurez-vous que vous êtes bien décidé avant de commencer votre projet!
Lorsque vous avez terminé, prenez du recul et admirez votre travail. Mais avant de faire la fête, n'oubliez pas que la peinture est permanente ! Assurez-vous donc que vous êtes satisfait du résultat avant de commencer.Puis signez votre peinture et vous êtes prêt.
6) Assurez-vous d'avoir suffisamment de peinture à portée de main au cas où elle viendrait à manquer à mi-chemin votre projet
Les projets de ce type peuvent prendre du temps, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de peinture sous la main au cas où il en manquerait à mi-chemin. Je mélange généralement différentes couleurs pour obtenir la bonne nuance, mais vous pouvez aussi acheter des tubes de peinture pré-mélangée.
7)Pour créer un effet 3D, ne basculez pas votre papier lorsque vous peignez et ne laissez pas le dos de votre main le toucher
Il est parfois difficile de laisser sa main toucher le papier, mais il faut se rappeler que la peinture est permanente ! Ce serait une honte si vous aviez un beau tableau mais qu'il y avait une empreinte digitale au dos. Si votre main touche le papier ou si vous inclinez votre peinture, toutes ces jolies variations de texture disparaîtront et la peinture ne sera tout simplement pas permanente .
Pour créer un effet plus éclatant, il suffit d'appliquer une autre couche de peinture Cette étape est facultative. Si vous voulez que votre aquarelle soit très brillante et vibrante, ne laissez pas la première couche de peinture sécher complètement. Ajoutez simplement une autre couleur par-dessus ! C'est très facile et cela ne prend pas beaucoup de temps.
8) Si vous faites une erreur, utilisez un pinceau humide pour la nettoyer. Les alcools blancs sont également efficaces
Les aquarelles sont très indulgentes, donc si vous faites une erreur, ne vous inquiétez pas. Utilisez simplement un pinceau humide pour la nettoyer. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi utiliser du white-spirit.
Lorsque tu es satisfait de ta peinture, il est temps d'ajouter quelques touches finales comme des cheveux ou de petites taches. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une autre couche de peinture en utilisant un pinceau plus petit pour créer les petits détails.
Voici à quoi il ressemblait après avoir appliqué les touches finales et ajouté un peu de peinture noire pour les cheveux et les tâches :
Si vous êtes satisfait de votre peinture mais que vous trouvez qu'elle est un peu plate, continuez à ajouter des couches de peinture jusqu'à ce que vous obteniez l'effet désiré ! Voici ce à quoi ressemblait le mien après avoir ajouté quelques couches supplémentaires :
Et c'est tout ! Vous avez maintenant appris les bases de l'aquarelle et vous pouvez commencer à créer vos propres chefs-d'œuvre. Alors qu'attendez-vous ? Soyez créatif et amusez-vous !
9) Dessine des petites créatures mignonnes pour rendre le ventre plus intéressant !
Une façon de rendre votre aquarelle plus intéressante est d'ajouter de mignonnes petites créatures ! Je dessine généralement de petits animaux ou des fleurs, mais vous pouvez être créatif et imaginer vos propres motifs.
Une fois que tu as terminé, accroche ton tableau à un endroit où tu pourras le voir tous les jours et profiter de ton œuvre d'art ! J'ai l'habitude d'accrocher mes peintures sur le mur de ma chambre, mais tu peux le faire où tu veux.
Une fois que ta peinture est complètement sèche, plie-la en deux ou enroule-la pour en faire un petit livret ! Vous pouvez l'utiliser comme journal artistique, carnet de notes ou carnet de croquis. Ensuite, il suffit d'écrire vos citations ou vos pensées préférées sur la couverture intérieure et de commencer à utiliser le livre .
10) Si tu peins un animal, n' oubliez d'ajouter de l'herbe et des fleurs !
Il est très facile de créer une aquarelle d'un animal. Une fois que tu as fini de peindre ton animal, ajoute de l'herbe et des fleurs autour de lui ! N'ayez pas peur d'être créatif dans cette partie, car on ne peut jamais se tromper avec des fleurs.
Amusez-vous bien en essayant ces techniques et je vous dis à la prochaine fois !
Conclusion sur : "Quelles sont les meilleures techniques pour peindre un ventre"
J'espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile et qu'il vous aidera à peindre un beau ventre à l'aquarelle. Si ce n'est pas le cas, faites-le moi savoir ! Je ne manquerai pas de poster bientôt mes autres techniques de peinture préférées.
Comments