Rechercher
  • cindy-makeup

Le froid arrive ! Gare aux rougeurs sur le visage !

Le vent froid de l'hiver rime souvent avec rhume, grippe et problèmes respiratoires en tout genre. Il n'est également pas rare que des rougeurs apparaissent sur le visage. Exposée régulièrement aux variations de température, la peau de visage se voit confrontée à de nombreuses affections dermatologiques. Qu'est-ce qui explique l'apparition de rougeurs sur le visage lorsque le froid pointe son nez ? Comment venir à bout de ces problèmes dermatologiques ? Les réponses.


Appliquez des produits doux adaptés à votre visage


L'exposition aux variations de température fragilise la peau. Généralement, cela se manifeste par l'apparition de rougeurs sur le visage. Les zones les plus affectées sont les joues et le nez. Pour venir à bout de ce type d'agression, il faut adopter les soins nécessaires.

Choisissez des produits naturels, comme ceux proposés par Condensé Paris, pour ne pas agresser votre peau. L'enseigne dispose d'une collection unique de soins haut de gamme 100 % naturels non testés sur les animaux, sans paraben et sans alcool. Elle utilise des fleurs, des plantes, des fruits et des algues pour créer des soins adaptés à tous les types de peaux.

Pour garantir le bien-être de votre peau, adoptez également une routine de soin quotidien. Le principe est simple : appliquez une crème hydratante sur le visage avant de sortir. Le but étant de créer une barrière contre le froid. Avant de dormir, pensez aussi à nettoyer votre visage avec du lait démaquillant.


Hydratez-vous régulièrement


Le froid assèche la peau. En cas de déshydratation, les vaisseaux sanguins s'irritent, favorisant ainsi l'apparition de rougeur sur le visage. Pour réduire les risques d'inflammation, vous devez boire une quantité suffisante d'eau. Selon les professionnels de la santé, il faut boire environ 1,5 litre d'eau par jour.

Autre astuce : boire un verre d'eau au réveil. Ainsi, vous éliminerez les toxines accumulées dans votre organisme durant le sommeil. L'idéal serait aussi de boire des boissons chaudes.




Pensez à consulter un médecin spécialisé


Dans certains cas, les rougeurs se manifestent de manière plus complexe. Plus explicitement, ces affections peuvent être le symptôme d'une maladie. Avant d'adopter un soin quelconque ou un traitement médicamenteux, mieux vaut consulter un dermatologue.

En se basant sur un diagnostic précis, ce médecin spécialiste peut vous prescrire le traitement adéquat. Par exemple, dans le cas d'une inflammation, il préconisera un traitement par antibiotiques qui peut s'étaler sur plusieurs mois.

Pour soigner les cas les plus graves, les dermatologues proposent des thérapies par laser ou par combustion. Ces techniques s'avèrent particulièrement efficaces pour faire disparaître les rougeurs sur le visage.


Évitez les boissons alcoolisées et les plats épicés


Pour réduire le risque d'apparition des rougeurs, il est important de régulariser son alimentation. Oui, vous avez le droit de boire des boissons alcoolisées, mais avec modération! En effet, une consommation excessive d'alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui accentuera les rosacées.

Pour ne pas irriter votre peau, évitez aussi de manger trop épicé (de manière régulière). Les épices ne favorisent pas uniquement l'apparition de rougeur. Elles sont aussi à l'origine des acnés.

3 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info