Rechercher
  • cindy-makeup

Démaquillant : plutôt huile ou crème ?

Beaucoup de femmes négligent l'importance du démaquillage. Pourtant, dans une routine beauté, cette étape clé laisse la peau fraîche et propre. Aujourd'hui, le démaquillant se décline sous plusieurs marques pour s'adapter à toutes les demandes. Pour vous donner plus de choix, les enseignes de cosmétique proposent aussi deux types de démaquillants : la crème et l'huile. Lequel choisir ? La réponse dans ce billet.


Huile démaquillante ou crème démaquillante ? À chacune ses avantages !


Depuis plusieurs décennies, la crème démaquillante confirme son succès. Ainsi, il existe aujourd'hui de nombreux produits démaquillants adaptés à tous les types de peaux. Vous pouvez par exemple opter pour l'huile démaquillante Patyka 100 % naturelle qui a fait ses preuves auprès des utilisatrices. Elle convient à toutes les peaux et peut être utilisée dans le cadre d'une routine de soin quotidienne. Elle permet de prévenir les signes de l'âge, notamment grâce à de puissants actifs naturels antioxydants. Ainsi, la peau est nette, lisse et le teint plus lumineux.


Les avantages de la crème démaquillante


Plus douce que le savon et plus légère que la crème froide, la crème démaquillante permet de nettoyer la peau en profondeur. Elle contient souvent du borax, un composé qui convient parfaitement aux personnes ayant la peau sèche et/ou sensible.


Les avantages de l'huile démaquillante


L'huile démaquillante assure une mission bien précise : dissoudre le maquillage sur votre visage. Elle s'avère aussi très efficace pour éliminer l'excès de sébum sur la peau. En effet, ce produit démaquillant pénètre profondément dans les pores pour enlever les saletés accumulées. Mieux encore ! Il imprègne vos pores d'antioxydants naturellement présents dans les huiles végétales.




Petit inconvénient : l'utilisation d'huile démaquillante peut provoquer une sécheresse de la peau. Pour cause, la peau tente de compenser excessivement le manque de sébum.


Le démaquillant naturel, le meilleur choix


Même si les marques de cosmétique vantent les bienfaits des démaquillants à base de produits chimiques, on doit admettre une chose : ils présentent des effets secondaires néfastes sur la peau et la santé. Pour le bien de votre visage, utilisez des produits naturels.

Les démaquillants naturels contiennent des extraits organiques de plantes. Ils ne renferment ni produits chimiques ni composés toxiques. De quoi garantir la santé de votre peau ! Presque tous les démaquillants naturels proposent une formule anti-âge qui vous permet de préserver la jeunesse ainsi que la souplesse de votre peau.

Là encore, deux solutions s'offrent à vous :

  • la crème démaquillante naturelle,

  • l'huile démaquillante naturelle.

L'huile démaquillante naturelle, en particulier, résulte d'une combinaison astucieuse d'huiles entièrement naturelles. Ces dernières nettoient la peau efficacement et en profondeur, sans laisser le moindre résidu de gras. Après un soin, votre peau sera plus lisse, plus lumineuse et bien nourrie.

Mais ce n'est pas tout ! L'utilisation d'une huile de soin démaquillante naturelle permet aussi d'avoir une peau repulpée qui retrouve tout son éclat. Bien entendu, pour déterminer le produit démaquillant le mieux adapté à votre peau, il est préférable de demander des conseils à un professionnel.

5 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info