Comment se faire maquiller comme une professionnelle ?


Vous vous préparez à vous maquiller pour la première fois ? Que vous soyez une adolescente qui commence tout juste à porter des cosmétiques ou une femme adulte qui n'a jamais mis de fond de teint auparavant, ce guide vous aidera à apprendre les bases du maquillage. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d'avoir une apparence soignée et magnifique avec un minimum d'effort. C'est parti !




Sommaires:

1. Appliquez un apprêt sur votre peau.

2) Utilisez un correcteur pour masquer les imperfections.

3) Couvrez les cernes avec une ombre à paupières de couleur claire.

4) Mettez du fard à joues en utilisant la couleur qui correspond à votre teint

5) Dessinez un eyeliner ailé à la fin pour donner de l'épaisseur à vos cils.

6) Remplissez vos sourcils avec de la poudre ou un crayon .

7) Appliquez le mascara et le fard à paupières en fonction de l'aspect que vous souhaitez donner au produit fini

8) Fixez le tout avec de la poudre translucide en la brossant sur tous vos produits de maquillage, afin qu'ils restent en place toute la journée .

9) Ajoutez du brillant à lèvres ou du rouge à lèvres en fonction de ce que vous souhaitez pour la première impression que les gens auront de vous lorsqu'ils vous verront

10)Souriez et profitez de votre nouveau look !

"Conclusion sur : "Comment se faire maquiller comme une professionnelle ?"



1) Appliquez un apprêt sur votre peau.


L'apprêt est une étape essentielle de toute routine de maquillage, car il aide à créer une surface uniforme à laquelle votre fond de teint peut adhérer. Il minimise également l'apparence des pores et des ridules, donnant à votre peau un aspect plus lisse et plus jeune.


Choisissez un apprêt adapté à votre type de peau : si vous avez la peau grasse, choisissez un apprêt matifiant ; si vous avez la peau sèche, choisissez un apprêt hydratant.


Le fond de teint couvre les imperfections et les irrégularités du teint, et aide à créer un teint uniforme. Choisissez un fond de teint qui corresponde le plus possible à votre couleur de peau ; si vous ne trouvez pas de correspondance, choisissez un fond de teint d'une nuance de blanc ou ivoire, et ensuite ajuster la couleur avec un bronzeur ou un blush.


2) Utilisez un correcteur pour masquer les imperfections.


L'anti-cernes est l'étape suivante de votre routine de maquillage. Utilisez-le pour masquer les imperfections, les taches solaires ou les taches de vieillesse que vous avez sur le visage. Choisissez un correcteur d'une teinte plus claire que votre fond de teint. Veillez à choisir un correcteur adapté à votre type de peau : si vous avez la peau grasse, optez pour le version waterproof ou sans huile ; si vous avez la peau sèche, choisissez un correcteur riche en pigments et contenant des agents hydratants.


Avant d'appliquer votre poudre bronzante et votre blush, saupoudrez votre peau de poudre pour le visage afin de fixer l'apprêt et le correcteur. Choisissez une poudre pour le visage adaptée à votre peau type : si vous avez la peau grasse, choisissez une poudre qui contrôle le sébum ; si vous avez la peau sèche, choisissez une poudre qui hydrate.

N'oubliez pas que vous pouvez souscrir à un cours de maquillage à Paris pour apprendre enormements d'astuces.


3) Couvrez les cernes avec une ombre à paupières de couleur claire.


Après avoir appliqué l'apprêt et le correcteur, il est temps de choisir une couleur pour votre ombre à paupières. La meilleure couleur d'ombre à paupières pour les cernes est une nuance qui contraste avec votre teint : si vous avez la peau claire, choisissez une nuance bronze ou brune ; si vous avez la peau foncée, choisissez une nuance violette ou gris-bleu.

Appliquez cette couleur sur l'ensemble de votre paupière, en prolongeant l'ombre légèrement au-delà du coin externe de votre œil.


À l'aide d'un pinceau à fard à paupières de contournement, appliquez un fard à paupières chatoyant de couleur claire sous les pommettes pour leur donner de la définition. C'est ce qu'on appelle le "contouring" Pour le faire, imaginez d'abord que vous dessinez un "3" de chaque côté de votre visage. Le haut du "3" doit se trouver à la naissance de vos cheveux, le bas au creux de vos pommettes, et le milieu au niveau des pommettes.


4) Mettez du fard à joues en utilisant la couleur qui correspond à votre teint


Après avoir dessiné les contours de votre visage, il est temps d'ajouter de la couleur. Choisissez un fard à joues qui correspond à la couleur de votre peau et appliquez-le sur les pommettes à l'aide d'un pinceau à fard.

Le mascara est l'étape finale de votre routine de maquillage. Il aide à allonger et épaississent vos cils, ce qui les fait paraître plus fournis et plus spectaculaires. Choisissez un mascara noir ou brun, dont la brosse sépare bien les cils. Appliquez deux ou trois couches de mascara sur vos cils supérieurs, et une couche sur vos cils inférieurs.


5) Dessinez un eyeliner ailé à la fin pour donner de l'épaisseur à vos cils.


Pour la touche finale de votre maquillage, dessinez un trait d'eye-liner ailé audacieux au coin externe de chaque œil à l'aide d'un pinceau eye-liner. Utilisez un eyeliner noir ou marron en fonction de votre teint, mais veillez à choisir une version résistante à l'eau ou à l'abrasion si vous avez la peau grasse ou si vous vivez dans un environnement humide .

N'oubliez pas de terminer votre look avec une ou deux couches de votre gloss ou rouge à lèvres préféré.


6) Remplissez vos sourcils avec de la poudre ou un crayon .


Une autre étape importante de votre routine de maquillage est le remplissage de vos sourcils. Cela permet d'encadrer votre visage et de mieux définir vos yeux. Utilisez une poudre ou un crayon de la même couleur que vos cheveux et remplissez les espaces entre vos poils pour créer une forme de sourcils naturelle.




7) Appliquez le mascara et le fard à paupières en fonction de l'aspect que vous souhaitez donner au produit fini


Il existe de nombreuses façons de terminer le maquillage de vos yeux, il est donc important de choisir le look que vous souhaitez avant de commencer. Si vous voulez que vos yeux aient l'air plus dramatiques, appliquez une couche plus épaisse de mascara noir ou brun et ajoutez une ombre à paupières plus foncée dans le pli de votre paupière. Si vous voulez que vos yeux plus naturel, choisissez une couleur d'ombre à paupières claire et appliquez-la avec un pinceau moins dense.

Il existe de nombreuses autres choses que vous pouvez faire pour mettre vos yeux en valeur, comme utiliser un recourbe-cils ou appliquer des faux cils. Essayez différents produits et techniques jusqu'à ce que vous trouviez le look qui vous convient le mieux.


8) Fixez le tout avec de la poudre translucide en la brossant sur tous vos produits de maquillage, afin qu'ils restent en place toute la journée .


Pour la touche finale, fixez votre maquillage avec une ou deux couches de poudre translucide. Vous éviterez ainsi que votre maquillage ne s'étale ou ne fonde tout au long de la journée. Brossez-la sur tous vos produits de maquillage pour les maintenir en place.

Appliquez une couche uniforme de rouge à lèvres ou de brillant à lèvres sur vos lèvres pour la touche finale.


9) Ajoutez du brillant à lèvres ou du rouge à lèvres en fonction de ce que vous souhaitez pour la première impression que les gens auront de vous lorsqu'ils vous verront


Il existe de nombreux types de gloss et de rouges à lèvres, il est donc important de choisir celui qui correspond à la première impression que vous voulez donner. Si vous voulez avoir l'air sexy et coquette, optez pour un rouge à lèvres rouge foncé ou prune. Si vous voulez avoir un visage frais et naturel, essayez un gloss rose clair ou pêche . Si vous voulez avoir l'air coquette et enjouée, essayez un rose vif ou une teinte orange vif. Il existe de nombreuses autres teintes que vous pouvez choisir en fonction de votre style et de votre personnalité.


10)Souriez et profitez de votre nouveau look !


Maintenant que vous savez comment vous maquiller et obtenir le look que vous souhaitez, il est temps de profiter de votre nouvelle apparence ! Lorsque vous vous maquillez, n'oubliez pas ces quelques conseils :

- Choisissez des couleurs et des textures qui correspondent à votre style et à votre type de peau.

- Appliquez un fond de teint si vous en avez besoin.

- Mélangez bien le tout pour que votre visage ait l'air plus.- N'appliquez pas trop de maquillage.

- Suivez les conseils ci-dessus pour obtenir votre look préféré !


Conclusion sur : "Comment se faire maquiller comme une professionnelle ?"


La clé de l'application du maquillage ne réside pas seulement dans la maîtrise de la technique, mais aussi dans la connaissance de la réaction de votre peau. Si vous êtes satisfaite de l'aspect de votre fond de teint après une heure ou deux d'utilisation, c'est parfait ! Mais s'il commence à avoir l'air pâteux et à s'accrocher aux zones sèches à l'heure du déjeuner, commencez à expérimenter avec différents apprêts et fonds de teint jusqu'à ce que vous en trouviez un qui tienne toute la journée. Nous espérons que ce guide vous a donné quelques conseils pour vous lancer dans les cosmétiques (ou même pour recommencer). Maintenant, allez-y et montrez vos superbes traits !


2 vues0 commentaire