Rechercher
  • cindy-makeup

Comment organiser une fête dans un espace naturel ?

Les fêtes en plein air attirent de plus en plus de personnes. Ce concept permet de se détacher des événements en salle, limités par quatre murs. Attention cependant, organiser une fête dans un espace naturel nécessite une bonne organisation, qu'il s'agisse d'un mariage, d'une soirée d'entreprise ou d'un anniversaire. Souvent capricieux, le temps risque de tout gâcher. Puis, il faut penser aux moindres détails, y compris le terrassement des lieux. Comment faire alors pour organiser un événement champêtre réussi ? Voici les conseils d'un expert.


Louez un chapiteau dans un espace naturel


Le choix du lieu constitue la première étape de votre projet. Votre objectif ? Trouver un endroit entièrement à l'effigie de l'événement à organiser. Situé en Bretagne, Kahut Palace propose la location de matériel pour des événements festifs tel que des chapiteaux de cirque aux parquets solides et élégants. Afin de profiter pleinement des festivités, privilégiez un endroit loin de l'ambiance citadine. Cela pourrait gâcher l'ambiance de la journée. Accordez aussi une attention particulière à la qualité de l'environnement. La règle est simple : plus l'endroit est agréable, plus vos convives se sentiront à l'aise. Que ce soit sur une terrasse, dans un parc ou dans un champ, vous devez faire en sorte que l'endroit où le chapiteau sera posé incite à la détente et à l'amusement.




Une fois l'endroit idéal trouvé, vérifiez chacun de ses aspects. Dispose-t-il d'une infrastructure sanitaire à proximité ? Si tel n'est pas le cas, la location de toilettes sèches reste possible. Comment est l'état du sol ? Serait-il humide ou sec le Jour J ? Y a-t-il suffisamment d'ombre pour protéger les invités des coups de soleil ? Les réponses à ces questions vous permettront de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir à vos invités un confort optimal.


Étudiez minutieusement la décoration


La réussite d'une fête dans un espace naturel dépend aussi de la décoration de l'endroit. Bien évidemment, elle s'accordera avec le thème de l'événement.

Contrairement à ce que l'on pense, un endroit de verdure se veut plus facile à décorer. L'astuce est simple : miser sur la simplicité. Des pétales de fleurs sur la table, quelques bouquets de fleurs par-ci par-là… Ce ne sont pas les idées qui manquent pour créer une belle décoration champêtre.


Vous pouvez y ajouter un tapis blanc ou rouge, mais assurez-vous que les invités ne trébucheront pas. Le moindre détail doit être pensé avec soin pour garantir le succès de la fête. Tous les éléments qui peuvent s'envoler sont à éviter pour minimiser les risques.


Ayez un plan de secours en cas de problème


Une fête en plein espace naturel doit être pensée, organisée et planifiée au détail près. Le temps peut se gâter le jour J, et ce, même si vous avez déjà vérifié la météo. L'anticipation fait partie des organisations d'un événement champêtre.

La météo annonce une pluie ? Prévoyez des chapiteaux supplémentaires pour permettre à vos invités de s'abriter. Assurez-vous également qu'il y ait une salle disponible à proximité en cas d'averses.

Enfin, et non des moindres, préparez un plan B pour chaque point de l'événement : animation, la décoration, l'animation, le repas…

6 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info