Rechercher
  • cindy-makeup

Comment organiser un mariage à thème ?


Ça y est, vous allez vous marier. Félicitations ! Il est désormais temps de penser aux préparatifs. Aussi, bien organiser cet événement est un must pour faire de votre jour J le plus beau de votre vie. Pour émerveiller vos invités et avoir une cérémonie qui vous ressemble, le choix du thème de mariage doit être considéré minutieusement. Trouvez ici nos trucs et astuces pour bien organiser un mariage à thème.

Mariage : le faire-part, pour annoncer votre thème à vos invités

Afin d'annoncer votre mariage et contextualiser le thème de votre jour J, le faire-part de mariage joue un rôle des plus importants. Une fois que vous avez fixé la date de votre mariage et choisi le thème qui fait battre votre cœur et celui de votre partenaire, pensez aux invitations !

Ainsi, avant de commander votre faire-part de mariage, commencez par définir le thème de votre jour J. Vous trouverez de nombreuses inspirations sur des sites web dédiés tels que www.faire-p.com où vous trouverez une panoplie de collections à personnaliser en quelques clics pour épater vos invités.

Message dans une bouteille pour un mariage à thème tropical, quelques touches naturelles pour un mariage à thème écolo… Il suffit de laisser libre cours à votre imagination !

Vintage, voyage, oriental, gourmand, champêtre, nature… Il existe toute une panoplie de thèmes, si bien qu'il est facile de se perdre dans le choix de son thème de mariage. Si vous êtes en panne d'idées ou si vous ne souhaitez pas un thème précis, vous pouvez toujours choisir un panel de coloris. Quoi qu'il en soit, le thème de votre D-day doit transparaître dans vos invitations.

La décoration, le pilier de votre mariage à thème

Le thème de votre mariage sert de fil rouge puisqu'il donne le ton sur presque tous les éléments de votre D-day. Ainsi, pour réussir la décoration de l'endroit où aura lieu votre mariage, inspirez-vous de votre thème et faites preuve de créativité.

Confier votre décoration à un professionnel ou mettre la main à la pâte, le choix vous appartient.

Comme la réception reste le point d'orgue de votre jour J, accordez une attention particulière à la décoration. Ainsi, pensez à l'éclairage, les fleurs, la décoration de table, etc.

Pour apporter une ambiance chaleureuse à votre cérémonie de mariage, vous pouvez opter pour des luminaires adaptés. Ajouter des bougies sur les tables reste également une excellente idée.

Ensuite, harmonisez votre décoration de table avec votre thème de mariage. Les couleurs, les formes et les accessoires doivent tous refléter la thématique de votre jour J. Pour parfaire la décoration de votre mariage à thème, considérez particulièrement le menu, la vaisselle, et les cadeaux pour les invités.

Ainsi, tous les accessoires doivent être bien pensés pour embellir le plus beau jour de votre vie. D'autre part, vous pouvez également opter pour un menu particulièrement adapté à votre thème. Pour le gâteau de mariage, de nombreux pâtissiers proposent des pièces montées personnalisées, en harmonie avec la décoration des lieux.

8 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info