top of page

A faire et à ne pas faire pour préparer Halloween


Halloween est l'occasion de faire des farces et attrapes, mais c'est aussi l'occasion d'un danger potentiel. Suivez ces quelques conseils pour que votre Halloween soit amusante et sûre. Portez des couleurs vives pour que les automobilistes puissent vous voir. N'allez pas chercher des bonbons tout seul. Vérifiez vos bonbons avant de les manger. Ne mangez rien qui vous semble suspect. Suivez ces conseils et passez une Halloween qui donne la chair de poule !



Sommaires:


1) Ne vous déguisez pas en personnage inapproprié ou thème.


Visitez les maisons avec les lumières du porche allumées. Certains de ces conseils ne s'appliquent peut-être pas à tout le monde, mais il s'agit de consignes de sécurité générales,surtout pour les enfants..

Porte toujours une lampe de poche lorsque tu fais la chasse aux bonbons après la tombée de la nuit pour que les automobilistes puissent mieux te voir.


2) Partez avec un groupe d'amis pour éviter d'être seul dans l'obscurité.


Portez des bandes réfléchissantes lorsque vous marchez la nuit. Porter des vêtements clairs ou réfléchissants pour aller à la chasse aux bonbons est une bonne règle à suivre, mais c'est encore plus important si vous allez dans un endroit sans éclairage public. Comment cette personne a-t-elle été blessée ?

Renseignez-vous auprès de votre service de police local pour connaître les consignes de sécurité relatives à la chasse aux bonbons dans votre communauté.

Si vous êtes séparé de votre groupe, restez au même endroit et le reste du groupe reviendra vous chercher.

Assurez-vous surtout de faire appel à une maquilleuse Halloween et que toutes les invitations sont ouvertes avant d'entrer dans une maison.


3) Ne buvez pas trop d'alcool et ne mangez pas trop de sucreries afin de rester vigilant et d'être conscient de votre environnement.


Ne vous laissez pas tenter par les friandises des inconnus.

Lorsque vous faites la tournée des maisons, ne vous rendez que dans les maisons bien éclairées et montez toujours dans l'allée - ne traversez jamais la cour de quelqu'un, sauf si c'est un point de passage établi. Assurez-vous que votre costume vous permet de voir suffisamment bien pour traverser la rue en toute sécurité.

Si vous êtes renversé par une voiture, prévenez le conducteur pour qu'il puisse rester jusqu'à l'arrivée des secours et prévenez une personne assez âgée pour appeler à l'aide.


4) Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir, il risque de faire froid cette année !Laisse tes parents vérifier les bonbons avant de les manger.


Ne porte pas de vêtements qui empêchent de voir, de bouger ou de respirer

Gardez toujours à l'esprit que les costumes peuvent entraver la vision et la mobilité. Des personnes sont mortes dans des accidents liés à des ballons attachés autour de leur cou - ne risquez pas que la même chose vous arrive ! Utilisez de la peinture pour visage à la place.

La violation de domicile n'existe pas, arrêtez de dire ça aux enfants !

Lorsque vous vous promenez la nuit, utilisez les trottoirs ou les voies piétonnes chaque fois que possible pour éviter le risque de tomber dans les égouts pluviaux, les fossés ou autres dangers. Utilisez les passages pour piétons lorsqu'ils sont disponibles et respectez les feux de circulation. Si vous êtes obligé de marcher dans la rue parce qu'il y a s'il n'y a pas de trottoir, marchez face à la circulation et aussi loin que possible de la route.

Bien que les parents accompagnent généralement leurs enfants lors de la tournée d'Halloween, il est bon que les enfants apprennent à obtenir de l'aide en cas de besoin, alors assurez-vous que votre enfant peut dire à un adulte en qui il a confiance ce qui se passe et où se trouve la police la plus proche si une urgence survient.





5) Ne quitte pas ta maison sans dire à quelqu'un où tu vas - n'oublie pas de lui dire quand tu rentres sain et sauf !


Ne faites jamais la chasse aux bonbons seul et restez toujours sur les trottoirs ou dans les zones bien éclairées. Si vous devez marcher dans la rue, faites face à la circulation et restez aussi près que possible du bord de la route.

Ne vous laissez pas tenter par des inconnus qui essaient de vous donner des friandises - il pourrait s'agir d'un piège !

Portez des bandes réfléchissantes ou tout autre objet de couleur claire sur ton costume pour être plus visible des voitures. Évitez les costumes longs ou qui touchent le sol - s'ils se prennent dans une roue, vous risquez de vous blesser gravement !


6) Assurez-vous que votre costume est confortable pour marcher toute la nuit, surtout s'il y a beaucoup de gens dans la rue qui attendent de prendre des photos avec les personnages costumés !


Ne vous déguisez pas en clown, vous feriez peur aux gens !

Un autre conseil de sécurité pour les enfants est de leur demander de porter une lampe de poche avec des piles neuves

Veille à ce que ton costume ne soit pas trop long, afin qu'il ne se coince pas dans les portes ou dans les roues des voitures garées. Reste sur les trottoirs et traverse plutôt aux coins des rues qu'au milieu d'une intersection.

Il est également important que les parents expliquent à leurs enfants qu'ils doivent être prudents en présence d'inconnus

C'est une excellente occasion de rappeler aux enfants à quel point il peut être dangereux que des adultes s'approchent d'eux seuls, notamment pour leur offrir des bonbons. Mais Halloween reste une fête amusante, alors assurez-vous de garder la sécurité en tête de vos préoccupations ce soir !


7)Ne portez pas de masque ou n'essayez pas de couvrir votre visage avec du maquillage, cela rend plus difficile pour les gens dans les rues et les voitures de vous voir


Portez des bandes réfléchissantes, des bâtons lumineux ou d'autres éléments de couleur claire sur votre costume pour être plus visible des voitures. Évitez les costumes longs ou ceux qui cachent votre visage - s'ils se prennent dans une roue, vous pourriez être gravement blessé !


8)Ne laissez pas votre costume vous empêcher de voir ! Ne porte pas de masques ou de costumes qui obscurcissent ta vision.


Ne jouez pas les héros ! Si quelqu'un a des problèmes, assurez-vous d'en parler d'abord à un adulte.

Si vous voyez un enfant ou un adolescent marcher seul la nuit, ne l'approchez pas - appelez plutôt la police. Il est également important d'apprendre aux enfants à ne pas accepter de monter en voiture avec des personnes qu'ils ne connaissent pas et à ne jamais inviter des inconnus chez eux. Apprenez à reconnaître les signaux de danger. Si quelqu'un vous fait sentir en danger, fiez-vous à vos sentiments !

Avant de sortir faire la tournée des maisons ce soir, assure-toi que la rue est bien éclairée et qu'il n'y a pas d'égouts ou de fossés de drainage le long du chemin. Tu peux même porter des bandes réfléchissantes ou une lampe de poche pour être plus visible des voitures qui pourraient te percuter si vous n'êtes pas prudent.

Ne portez pas de masque ou quoi que ce soit qui rendrait difficile de voir où vous allez. C'est aussi une bonne idée d'avoir une lampe de poche et de mettre des bandes réfléchissantes sur ton costume pour que les conducteurs te voient mieux !


9) Lorsque tu vas à la chasse aux bonbons, reste sur le trottoir et aux passages pour piétons, évite de t'approcher trop près des voituresou entre eux, et ne coupez pas à travers les pelouses des maisons


Ne portez pas de costumes qui couvrent votre visage pour éviter d'être reconnu par quelqu'un qui pourrait vouloir vous faire du mal. Assurez-vous d'avoir une lampe de poche afin de pouvoir voir où vous allez. Veillez également à ne pas manger de bonbons avant qu'un adulte ne les ait inspectés.

Ne faites pas de farces (comme frapper aux portes et s'enfuir) et n'entrez pas dans la maison d'un étranger. Reste avec ton groupe et ne va pas dans la rue ! Si tu organises une fête, assure-toi qu'il y a un adulte responsable pour assurer la sécurité de tous.


10) Assure-toi que ton costume est résistant aux flammes si tu prévois de rester dehors tard !


Si possible, habillez-vous de couleurs claires qui vous permettront d'être plus facilement repérable par les voitures et ne faites votre tournée que pendant les heures où il y a beaucoup de lumière

N'allez pas dans la maison d'un inconnu. Si quelqu'un essaie de vous prendre votre masque ou quoi que ce soit d'autre, criez aussi fort que vous le pouvez et ne vous arrêtez pas de crier !


Conclusion sur : "A faire et à ne pas faire pour préparer Halloween"


Joyeuse Halloween ! Nous espérons que vous vous amuserez en toute sécurité cette année en faisant la tournée des maisons. Veuillez suivre ces conseils de sécurité pour vous assurer que vos enfants pourront s'amuser sans avoir à s'inquiéter de leur sécurité. Assurez-vous qu'ils portent des couleurs vives pour que les automobilistes puissent les voir, ne sortez pas seuls, vérifiez les bonbons avant de les manger et méfiez-vous de tout ce qui semble suspect. Passez une excellente journée !


3 vues0 commentaire
bottom of page