Rechercher
  • cindy-makeup

Robe de mariée bohème


Votre mariage est le plus beau jour de votre vie. Pour que ce jour exceptionnel reste gravé dans votre mémoire et celle de vos invités, tout doit être parfait. Du choix de la date de votre mariage à la salle de réception en passant par la carte d'invitation, vous ne devriez rien laisser au hasard lors de la préparation. Vous avez besoin d'accorder une attention toute particulière à votre robe de mariée parce que vous devez être la plus belle lors de votre mariage. Découvrez dans ce guide comment bien la choisir et éviter les fautes de goût.

Choisir une robe en accord avec sa personnalité

Bien que vous soyez sensible aux tendances du moment, l'essentiel est de choisir une robe qui corresponde à votre style et qui ne vous donne pas l'air déguisé. L'idéal est de choisir une robe qui reflète votre personnalité. Si vous avez un style classique, votre robe doit être à la fois simple et élégante. Préférez les robes de mariée traditionnelles avec un décolleté en V ou un col bateau.

Si vous êtes quelqu'un de romantique, optez pour les robes brodées ou en mousseline de soie. Une longue traîne est également de mise.

Vous aimez le style bobo ? Choisissez une robe de mariée bohème avec un tissu aérien et transparent, dans un style hippie chic. Complétez votre look avec un accessoire tendance tel qu'une couronne en fleur.

Si vous êtes une adepte du style vintage, les robes victoriennes en dentelles sont faites pour vous. Si au contraire, vous aimez la mode contemporaine, vous pouvez affirmer votre style avec une robe asymétrique, courte ou ayant de grandes ouvertures.

À chaque morphologie sa robe

Vous avez peut-être déjà une idée précise de la robe que vous souhaitez porter le jour J. Toutefois, vous avez besoin de vous assurer que celle-ci vous ira vraiment. Si votre entourage n'est pas assez courageux pour vous dire ce qui ne vous va pas, vous pouvez vous fier à ces conseils pour choisir la robe idéale.

Si vous avez une silhouette en X, vous pouvez choisir tous les types de robes. Vous pouvez tout vous permettre avec votre morphologie. Toutefois, vous pouvez privilégier les coupes sirènes pour mettre davantage votre silhouette en valeur.

Si vous avez une silhouette en triangle, vous avez besoin de mettre en avant le haut de la robe. Choisissez alors une robe avec un décolleté en V.

Si vous avez une silhouette en rectangle, évitez les robes à encolure ronde ou carrée. Évitez également les manches courtes, les coupes droites et les robes fluides et serrées. Mettez plutôt le corps de la robe. Un décolleté en V avec des épaules dénudées est de mise.

Si vous êtes ronde, privilégiez les robes tailles hautes et mettez l'accent sur le haut de la robe. Optez pour un décolleté en cœur pour attirer l'attention vers votre poitrine. Il est préférable de faire l'impasse sur les ornements.

Si votre silhouette est en forme de pyramide inversée, choisissez une robe avec une jupe volumineuse et un décolleté fermé.

17 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info