Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Comment organiser une fête d’anniversaire pour les enfants ?

October 7, 2019

 

Les anniversaires sont des grandes étapes de la vie d'un enfant. Ils représentent aussi une occasion à ne pas rater pour exaucer leurs souhaits. Simple ou sophistiqué, l'essentiel est de marquer ce jour spécial et d'en profiter pour inviter ses amis, les voisins, ses cousins et cousines… pour qu'ils s'amusent ensemble.

Vous prévoyez justement d'organiser un goûter d'anniversaire pour votre petit ange ? Dans le salon ou le jardin, grand goûter ou petite fête entre copains, il est important de bien vous organiser pour des festivités vraiment parfaites. Choix du thème, cartes d'invitation, décoration, animation et activités, gâteau… voici quelques idées et conseils qui pourraient vous aider à organiser une fête d'anniversaire inoubliable pour votre enfant.

 

Le choix du thème d'anniversaire

 

Le thème d'anniversaire est indispensable pour apporter une touche originale à la fête. Il est comme un fil conducteur qui met tout le monde sur une même longueur d'onde. D'ailleurs, toutes les autres préparations vont dépendre du thème choisi. Pour éviter les fautes de goût, certains paramètres sont à prendre en compte : l'âge de votre enfant, mais aussi ses préférences, le nombre d'invités et leur âge. Vous devez également demander l'avis de votre petit, car il ne faut pas oublier que c'est son anniversaire, et que le but est de faire son bonheur n'est-ce pas ?

Souvent, les petites filles rêvent de vivre un conte de fée dans un petit royaume de princesse comme Cendrillon, la Belle au bois dormant ou encore Blanche neige. D'autres préfèrent le monde enchanté des fées et des lutins, et rêvent de devenir une sirène ou de jouer les sorcières le temps d'une journée. Quant aux garçons, la plupart préfèrent jouer les aventuriers, être des super héros, des pirates, des chevaliers, des pilotes de formule 1 ou encore se glisser dans la peau de Robin des bois.

 

 

 

 

La décoration et les accessoires

 

La décoration est indispensable pour apporter de l'ambiance à une fête d'anniversaire. Pour qu'elle soit vraiment parfaite, vous devez commencer par déterminer l'endroit où vous allez organiser les festivités. Cela vous permettra de déterminer les accessoires dont vous aurez besoin. En salles ou en plein air, il vous faudra en effet adapter la déco en conséquence.

Néanmoins dans tous les cas, certains éléments et objets de décoration sont incontournables : on parle bien sûr des ballons multicolores, des guirlandes « Happy Birthday », des assiettes et verres en carton colorés avec des serviettes de tables imprimées (que vous pourrez personnaliser)… Et si le goûter se passe dans votre jardin, il vous faudra installer des parasols ou des chapiteaux pour que les invités puissent se prélasser à l'ombre lorsqu'ils ne sont pas en train de jouer.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette rubrique, rendez-vous sur le site https://www.olili.fr pour trouver votre bonheur.

 

Les cartes d'invitation personnalisées

 

N'oubliez pas la confection et l'envoi des cartes d'invitation. Pour rester dans le sujet, il faut que les cartes soient personnalisées suivant le thème, mais aussi les préférences du roi/de la reine de la fête. S'il/elle en a envie, il/elle peut les confectionner lui/elle-même, avec un peu d'aide de votre part. Vous allez beaucoup vous amuser ensemble !

Pour le thème princesse par exemple, vous pouvez pour le style « invitation pour le roi et la reine » écrite à la main avec un stylo rose, sur un petit parchemin en feuille cartonnée. Et avant de l'enrouler et de l'attacher avec un bout de ruban ou de tulle roses, il est possible d'y verser quelques paillettes.

Sinon, si vous n'avez plus le temps de vous en occuper vous-même, des cartes d'invitation à imprimer sont également disponibles dans les magasins spécialisés ou en ligne. Vous n'aurez alors qu'à choisir l'image de votre choix et d'imprimer le tout. Avant d'envoyer votre commande, pensez à bien vérifier que vous ne vous êtes pas trompé de date, heure, adresse…

 

Le gâteau d'anniversaire

 

Que serait un goûter d'anniversaire sans le fameux gâteau ? Si vous avez envie de le préparer vous-même, mais que vous n'êtes pas très calé(e) en cuisine, un gâteau au chocolat traditionnel bien moelleux et bien fondant fait toujours plaisir aux enfants. Vous pourrez ensuite le décorer avec un disque en sucre ou bien le surmonter d'un délicieux nappage à la crème.

Dans le cas où vous êtes un pro de la cuisine, le gâteau d'anniversaire est un must qui ne manquera pas de faire plaisir à votre enfant, étant donné que ses amis ne manqueront pas d'être impressionnés par son gros gâteau en forme de château, de voiture, de princesse… N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour concocter le dessert parfait pour l'anniversaire de votre petit ange.

En plus du gâteau, prévoyez également une généreuse quantité de nourriture et de boissons, car les enfants adorent se jeter sur le buffet lorsqu'ils ne sont pas en train de jouer. Vous pouvez demander aux autres parents d'apporter quelques amuse-gueules et boissons pour étoffer le buffet.

 

 

 

L'animation et les activités

 

Pour une fête d'anniversaire vraiment réussie et inoubliable, vous devez absolument soigner l'animation, mais aussi proposer un large choix d'activités ludiques et passionnantes. Et cette fois encore, l'organisation dépend en grande partie de l'endroit où va se dérouler la fête, car certaines animations en plein air ne peuvent pas se faire en salle.

En salle, vous pouvez par exemple opter pour des jeux de devinettes, des projections de dessins animés, des séances de karaoké, de face-painting et de maquillage. Vous pouvez aussi faire appel à des animateurs comme des magiciens et des clowns pour amuser les petits invités.

Si la fête se passe au grand air, vous pourrez carrément louer un château gonflable, aménager un air de jeu comprenant des petits parcours pour faire la course, une chasse au trésor, des toboggans, balançoires, trampolines… Dans ce cas, vous aurez besoin d'aide pour surveiller les petits invités. Ne vous en faites pas, les parents seront ravis de vous aider à garder un œil sur tout ce beau monde.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-MOI
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square