Quels sont les principaux défis que vous rencontrez lorsque vous organisez une fête d'anniversaire



C'est de nouveau le moment de l'année ! Il est temps de célébrer l'anniversaire de votre enfant en organisant une fête amusante. Mais comment faire pour que la fête soit mémorable et agréable pour tous ? Voici quelques conseils qui vous aideront à faire de la fête d'anniversaire de votre enfant un succès.


Sommaires:

1) Décidez d'un thème pour la fête.

2) Envoyez des invitations à tous les amis et membres de la famille de votre enfant.

3) Dressez une liste des jeux qui seront pratiqués lors de la fête, comme le jeu de la queue de pie ou les chaises musicales.

4) Préparez des collations et des boissons pour les invités.

5) Achetez des décorations dans un magasin de fête ou fabriquez-les vous-même, comme des ballons ou des serpentins .

6. Choisissez des cadeaux pour chaque invité afin qu'il ait quelque chose à emporter après la fête.

7)Assurez-vous de prendre beaucoup de photos.

"8)Faites accrocher une bannière "" Joyeux anniversaire "" à l'arrière-plan des photos."

9) Prenez des photos de tous les enfants présents à la fête.

10) Envoyez des cartes de remerciement après la fête avec une photo supplémentaire de votre enfant à tous les participants !

"Conclusion sur : "Quels sont les principaux défis que vous rencontrez lorsque vous organisez la fête d'anniversaire d'un enfant ?"



1) Décidez d'un thème pour la fête.


Décidez de ce que vous voulez dépenser. Votre budget est important car il vous aidera à savoir combien d'argent, le cas échéant, vous devez demander à chaque enfant et si vous avez besoin ou non d'adultes supplémentaires (comme l'assistant maternel) à la fête.


2) Envoyez des invitations à tous les amis et membres de la famille de votre enfant.


Vous pouvez envisager d'organiser une soirée dansante, de jouer à des jeux tels que "épinglez la queue de l'âne" ou "les chaises musicales", de déjeuner ou de dîner avec gâteau et crème glacée, de préparer des collations saines et des jus de fruits. Vous pouvez toujours ajouter d'autres activités si vous le souhaitez. N'oubliez pas que chaque enfant est différent ! Certains enfants aimeront faire une activité tandis que d'autres voudront faire une activité différente.

Par exemple, vous pouvez avoir des assiettes en papier avec des visages vierges sur le devant pour que chaque enfant puisse dessiner son propre visage. Cela aidera à dissiper toute anxiété qu'ils pourraient avoir à l'idée de participer à une fête d'anniversaire.


3) Dressez une liste des jeux qui seront pratiqués lors de la fête, comme le jeu de la queue de pie ou les chaises musicales.


Essayez de penser à des jeux et des activités qui plairont aux enfants. Profitez de la fête d'anniversaire de votre enfant pour vous faire de nouveaux amis, mais gardez à l'esprit qu'il n'est pas toujours possible de se mêler à tous les enfants présents à la fête.

Essayez donc d'être attentif et conscient de ce détail lors de l'organisation de la fête .

Si vous invitez des enfants plus âgés qui ont déjà participé à des fêtes, assurez-vous que la fête d'anniversaire de votre enfant est différente de celles auxquelles ils ont déjà participé.

S'il s'agit d'une fête similaire, votre enfant pourrait se sentir un peu comme s'il s'agissait d'une fête de famille des mêmes jeux et activités.

Par exemple, si la fête de votre enfant est une soirée dansante, vous pouvez choisir de la musique qui plaît aux enfants de 2 à 12 ans. Si votre enfant a six ans, vous pouvez choisir de la musique pour les enfants de 5 à 8 ans.


4) Préparez des collations et des boissons pour les invités.


Voici quelques exemples d'aliments à servir lors d'une fête d'enfants : des fruits frais coupés, des légumes avec une trempette faible en gras, des graines de tournesol et de citrouille ou du fromage et des craquelins. Vous pouvez également préparer des collations saines qui plairont aux enfants, comme des carrés de saumon roulés avec du fromage frais et des crackers.

Vous pouvez également les préparer vous-même, ou si vous n'avez pas le temps, vous pouvez demander à un traiteur de vous aider à préparer la nourriture pour la fête de votre enfant.

Lorsque vous préparez les plats qui seront servis lors des fêtes d'enfants, n'oubliez pas qu'ils sont généralement servis en petites quantités parce qu'il y a beaucoup d'enfants à nourrir.

Le traiteur peut être en mesure de vous dire ce qui conviendra le mieux à la fête de votre enfant, en fonction du nombre d'enfants à servir et si vous avez ou non des considérations particulières en matière de nutrition. Par exemple, si votre enfant est diabétique ou allergique aux arachides, le traiteur peut vous aider à préparer des aliments qui tiennent compte de ces facteurs .


5) Achetez des décorations dans un magasin de fête ou fabriquez-les vous-même, comme des ballons ou des serpentins .



Décorez le lieu où se déroulera la fête de votre enfant. Les décorations sont une partie importante de l'organisation d'une fête d'anniversaire pour enfants, il est donc important d'avoir des décorations qui correspondent à votre thème et qui décorent le lieu où la fête aura lieu.

Par exemple, si vous organisez une fête d'anniversaire d'enfants sur le thème de la danse ou de la discothèque Pour une fête d'anniversaire sur le thème de la princesse, vous voudrez peut-être avoir une boule disco suspendue au plafond ou des lumières disco sur les murs. Pour une fête d'anniversaire d'enfants sur le thème des princesses, vous pouvez décorer avec des images de princesses et des ballons roses.


6. Choisissez des cadeaux pour chaque invité afin qu'il ait quelque chose à emporter après la fête.


Décidez d'une limite au nombre de cadeaux que vous offrirez à la fête de votre enfant. Vous voudrez peut-être avoir un ou deux cadeaux par enfant, car il peut être difficile pour les enfants de gérer trop de cadeaux. Lorsque vous les achetez, choisissez des cadeaux qui sont adaptés à l'âge des invités qui participent à la fête de votre enfant.

Vérifiez auprès des parents des enfants présents pour voir s'ils ont des demandes spéciales ou des allergies, puis achetez en fonction de ces informations. Par exemple, vous pouvez prévoir de petits jouets pour les très jeunes invités et des ballons de sport pour les plus grands.

S'il n'y a pas d'allergies ou de conditions particulières à prendre en compte, vous pouvez choisir des cadeaux adaptés à tous les groupes d'âge. Par exemple, vous pouvez offrir des chèques-cadeaux dans un magasin de jouets local, des sacs-cadeaux contenant des petits jouets ou des dollars pour des articles en papier.

Pour vous rendre belle, n'hésitez pas à faire appel à une maquilleuse anniversaire.


7)Assurez-vous de prendre beaucoup de photos.


L'une des meilleures façons de se souvenir de la fête d'anniversaire de votre enfant est de prendre des photos. Vous voudrez prendre des photos individuelles de chaque invité, des photos de famille et des photos de groupe de toute la fête.

Prenez également de nombreuses photos spontanées. Par exemple, vous pouvez prendre une photo de tout le monde faisant la queue pour le gâteau ou en utilisant le jeu de la queue de pie à la fête de votre enfant.

Planifiez le nettoyage à l'avance en prévoyant des contenants pour les déchets et le recyclage, ainsi que de grands sacs à ordures pour les autres types de déchets.


8)Faites accrocher une bannière " Joyeux anniversaire " à l'arrière-plan des photos.


La bannière aidera les enfants à savoir quand c'est l'heure du gâteau et des autres friandises. C'est également un excellent moyen de commencer et de terminer chaque photo afin que tous les enfants regardent dans la même direction.

Après avoir pris des photos de votre enfant à l'occasion de sa fête d'anniversaire, vous pouvez en envoyer des copies aux grands-parents et aux autres membres de la famille qui n'ont pas pu assister à la fête .


9) Prenez des photos de tous les enfants présents à la fête.


Prenez de nombreuses photos des amis de votre enfant pour les occuper avant le début de la fête ou pendant que vous vous préparez. Par exemple, vous pouvez prendre une photo de chaque enfant pour un album d'anniversaire ou un album de découpage. C'est également une activité qui aide les enfants à se sentir moins nerveux face à l'événement à venir.


10) Envoyez des cartes de remerciement après la fête avec une photo supplémentaire de votre enfant à tous les participants !


C'est une bonne idée de demander à votre enfant d'écrire un mot de remerciement également.

Prenez des photos des articles qui ont été utilisés lors de la fête, comme la piñata et les garnitures de pinata, afin de pouvoir vous souvenir de leur contenu l'année prochaine. Vous pouvez également prendre des photos d'autres aspects de la fête afin de pouvoir vous souvenir de ce qu'ils contenaient l'année prochaine .


Conclusion sur : "Quels sont les principaux défis que vous rencontrez lorsque vous organisez la fête d'anniversaire d'un enfant ?"


Lorsque vous réfléchissez à la manière de rendre la fête d'anniversaire de votre enfant mémorable, il peut être utile de prendre en compte les différents types d'enfants qui y assisteront. Par exemple, s'il y a des enfants timides à la fête, ils pourraient apprécier une activité calme où ils peuvent faire quelque chose pour eux-mêmes et sentir que leurs besoins ont été pris en compte. Si de nombreux enfants ont des anniversaires à une ou deux semaines d'intervalle, essayez de ne pas prévoir trop d'activités en une seule journée afin que chacun ait le temps de récupérer avant de sortir à nouveau. Et enfin, n'oubliez pas les cartes de remerciement ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à faire de l'anniversaire de votre enfant un succès cette année - et chaque année suivante !


1 vue0 commentaire