Après la réception d’un carton d’invitation au mariage d’un ami ou d’un proche, une grande question se pose : quelle tenue choisir ? Pour les hommes, le choix reste plutôt simple. Il suffit d’opter pour un beau costume et le tour est joué. Mais pour les femmes, il y a beaucoup de paramètres à considérer. On cite entre autres le thème de l’évènement, la saison ou encore sa corpulence. La décision n’est pas à prendre à la légère si on veut briller parmi les convives.
Les règles d’or à respecter
Lorsqu’il s’agit de choisir la tenue parfaite pour assister à un mariage, il y a quelques règles à respecter. Pour commencer, il faut éviter de porter du blanc. Seule la mariée devrait porter une telle couleur. Pour les femmes, se vêtir de noir est aussi déconseillé. Certes, une robe noire est synonyme d’élégance et elle peut procurer une certaine sensualité à celle qui la porte. Cependant, elle n’est pas très appropriée pour l’évènement. Pourquoi ? Tout simplement parce le noir reste une couleur de deuil. Il faut aussi éviter les habits trop courts ou trop serrés. De plus, ils ne peuvent que vous gêner. Enfin, il est également recommandé de respecter le dress code proposé par les futurs mariés pour leur faire plaisir. Si vous êtes en manque d’idées vous pourrez trouver ici des idées de tenues de mariage trendy et glamour.
Les critères à ne pas négliger
Pour trouver la tenue idéale pour se rendre à un mariage, il faut tenir compte de son rôle. Notons en effet qu’il existe des habits adéquats pour une fille d’honneur, un garçon d’honneur ou bien un témoin. En outre, il faut prendre en considération la saison. Porter un vêtement en laine au ton sombre alors que le mariage est organisé en été est une mauvaise idée. Pendant la saison chaude, il faut miser sur des habits faits avec de la matière légère et fluide.
Quelques astuces pour faire le bon choix
Puisqu’il faut bannir le blanc, les habits colorés sont à privilégier pour les dames. Si les fiancés n’ont pas imposé un dress code, on peut opter pour la couleur de son choix. Mais pour ne pas commettre une erreur, il vaut mieux miser sur les tons doux ou sobres comme le marron, le vert ou le rouge. De plus, il est déconseillé de s’aventurer dans un choix trop farfelu ou décontracté. Arriver à la fête avec un jean ou un costume de manche courte serait inapproprié pour un homme. De même, porter un sari ou en vêtement africain est plutôt déplacé pour une femme. Le look classique est toujours l’idéal, car s’il y a une autre règle à respecter, c’est de ne jamais faire ombre aux mariés.