10 secrets pour réussir son mariage


Les mariages sont une occasion joyeuse, mais ils peuvent aussi être assez stressants. Si vous êtes en train d'organiser votre mariage, voici 10 secrets qui vous aideront à faire en sorte que tout se passe bien. Du choix du lieu de réception à la collaboration avec les fournisseurs, ces conseils vous aideront à organiser le mariage de vos rêves. Alors détendez-vous et profitez du processus - grâce à ces conseils, vous êtes assuré d'avoir une journée parfaite!




1) Prévoyez un budget et respectez-Votre budget est l'un des secrets les plus importants d'un mariage réussi.


En fixant votre budget et en le respectant, vous éviterez le problème courant des dépenses excessives et de l'endettement.

Un autre secret d'un mariage réussi est de se donner suffisamment de temps pour tout, surtout les petites choses. Il est si facile de si vous êtes pris dans l'excitation et la précipitation, vous finissez par oublier des détails importants. Il peut s'agir des RSVP, des faveurs de mariage, des programmes et plus encore.

En vous donnant suffisamment de temps pour accomplir vos tâches, vous éviterez les bousculades de dernière minute où tout semble aller de travers.


2) Établissez un calendrier pour le jour du mariage


Le jour de votre mariage est déjà assez mouvementé, alors établissez un calendrier pour vous garder sur la bonne voie.

Si vous avez des vendeurs qui viennent tout au long de la journée, créez un ordre des événements et respectez-le.

Rencontrez des photographes potentiels avant de réserver

L'un des meilleurs secrets pour un mariage réussi est de rencontrer autant de photographes potentiels que possible Vous pourrez ainsi comparer les portfolios et vous faire une idée de l'approche de chaque photographe.

Vous gagnerez du temps en sachant dès le départ à quoi vous attendre de la part de vos vendeurs, ce qui vous évitera des surprises le jour du mariage.


3) Choisissez judicieusement vos couleurs, en les coordonnant avec votre lieu de réception et les autres aspects de la journée


Le choix des couleurs de votre mariage est l'un des secrets d'un mariage réussi

Les couleurs peuvent ajouter de la personnalité et du style à votre journée spéciale, mais elles doivent également être coordonnées avec votre lieu de réception et les autres aspects de la journée. Le bleu de la cloche de mariage peut sembler être une bonne idée pour les robes des demoiselles d'honneur, par exemple, mais lorsqu'il est associé à des accents sarcelles, il peut être très difficile d'y faire face .

Une bonne façon d'éviter de submerger les sens est de choisir une ou deux couleurs coordonnées au thème de votre mariage. Par exemple, les mariages d'automne sont souvent de couleur rouge foncé, orange et marron. Si vous vous mariez pendant les mois d'été, les teintes pastel plus claires sont un choix populaire. Une fois que vous avez choisi votre palette de couleurs, consultez tous les maquilleuse mariage 77 disponible dans votre arrondistrement.


4) Renseignez-vous sur les exigences légales de votre État en matière de licences de mariage


Les lois de votre État déterminent les exigences légales pour vous marier

La plupart des États exigent des résidents qu'ils achètent une licence de mariage avant de se marier. Si vous vivez ensemble, même si ce n'est que temporairement, l'État peut considérer qu'il s'agit d'un mariage de fait. Vous devez vous assurer que vous remplissez les conditions légales de votre État pour pouvoir vous marier.

Votre mariage est censé être une occasion mémorable pour toutes les personnes présentes

N'oubliez pas que vous organisez cet événement pour d'autres personnes. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de places de stationnement et de places assises sur le lieu de la réception, et assurez-vous que votre organisateur d'événements dispose d'un plan indiquant où tout se trouve. Vous pouvez même fournir des fauteuils roulants pour les invités âgés.


5) Créez un itinéraire pour les membres de la famille qui seront présents afin qu'ils sachent où aller et à quelle heure ils doivent être présents


Cela peut sembler être une bonne idée de laisser tout le monde se présenter et se promener, mais vous vous épargnez, ainsi qu'à vos invités, beaucoup de stress en créant un itinéraire pour chacun. Incluez des détails tels que la personne qui marchera la première dans l'allée et l'endroit où elle devra se tenir.

N'oubliez pas les petites choses, comme les programmes pour vos invités et la commande de nourriture et de boissons en quantité suffisante. La plupart des gens ne veulent pas penser à ces choses lorsqu'ils planifient leur grand jour, mais il suffit d'un peu d'anticipation pour que tout se passe bien.


6) Assurez-vous d'avoir suffisamment de places assises sur le lieu de la cérémonie si les invités doivent s'asseoir sur des chaises ou des bancs



Vous devrez peut-être acheter ou louer des sièges supplémentaires si les invités doivent s'asseoir sur des chaises ou des bancs

Si vous organisez une cérémonie à l'extérieur, assurez-vous qu'il y a suffisamment de places assises pour tous vos invités, surtout s'ils doivent s'asseoir sur des chaises ou des bancs. Vous pouvez envisager d'apporter une chaise de jardin comme solution de rechange.


7)Commandez un gâteau suffisamment grand pour tous vos invités et achetez les accessoires tels que les fleurs, les chandeliers ou les supports


Achetez des fleurs, des bougeoirs ou des supports pour votre gâteau

Si vous organisez un dîner assis, veillez à ce qu'il y ait suffisamment de place sur la table pour tous les desserts. Vos invités apprécieront également d'avoir des décorations pour accompagner leur gâteau. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop, mais de petites touches comme des bougies ou des vases à fleurs peuvent être très utiles .

Si vous organisez un mariage en plein air, assurez-vous qu'il y a des toilettes à proximité. S'il fait chaud, prévoyez des ventilateurs ou des brumisateurs pour garder tout le monde au frais.


8) Choisissez une musique appropriée pour la cérémonie Réception et dîner


Pour votre cérémonie de mariage, choisissez une musique qui correspond à l'ambiance de l'événement. Une musique classique de cérémonie peut être un peu trop forte pour un mariage en plein air, mais quelque chose de plus intime conviendrait parfaitement. Si vous avez un orchestre à la réception, faites-le jouer plus longtemps s'il y a des discours ou des remises de prix .

Pour la cérémonie et la réception, veillez à ce que les invités disposent de beaucoup d'eau propre. Le temps chaud est particulièrement exigeant pour les invités ; il est donc utile de prévoir des brumisateurs ou des ventilateurs pour garder tout le monde au frais. Si possible, installez une salle séparée avec des rafraîchissements pour que les personnes qui veulent s'éloigner de la fête pendant cinq minutes aient un endroit où aller.


9) Assurez-vous d'avoir un hashtag de mariage approprié que les invités pourront utiliser sur les médias sociaux pour partager les photos de votre journée spéciale


Si vous voulez que les gens partagent les photos de votre mariage sur les médias sociaux, assurez-vous qu'ils savent comment faire. Incluez un hashtag dans vos invitations et décorez également les panneaux de votre lieu de réception avec ce mot.

Assurez-vous d'avoir une carte de contact d'urgence pour toutes les personnes travaillant à votre mariage ou à votre événement.

Vous ne voulez pas qu'une seule personne soit blessée ou malade le jour de votre mariage. Si quelqu'un tombe malade ou se blesse, vous voulez être en mesure d'obtenir une aide médicale immédiate pour que personne d'autre ne soit blessé.


10) Amusez-vous et ne stressez pas !


Un mariage est censé être amusant, pas stressant. Changer l'ordre des choses à la dernière minute ne rend pas le mariage moins spécial. Détendez-vous et profitez-en ! Se marier n'est pas forcément difficile, à condition de s'y prendre à l'avance.


Conclusion sur : "10 secrets pour réussir son mariage"


10 secrets pour organiser un mariage parfait ! Grâce à ces conseils, vous aurez une journée parfaite. La première étape consiste à choisir votre lieu de réception - quel endroit répond le mieux à vos besoins ? Si vous avez du mal à vous décider sur le lieu de votre mariage, appelez-nous et nous serons heureux de vous aider en vous donnant des recommandations en fonction du type d'événement que vous organisez (cérémonie sur la plage ou gala formel). Nous connaissons tout sur les mariages, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Pour vous faciliter encore plus la tâche, notre équipe a créé un site Web facile à parcourir, rempli d'articles utiles comme celui-ci, avec de nombreux secrets d'initiés que seuls les professionnels connaissent... Prêt ? Commençons à planifier !


0 vue0 commentaire