Le maquillage est une forme d'art qui peut être utilisé pour mettre en valeur vos traits naturels ou transformer complètement votre apparence. Mais si vous n'y prenez pas garde, il peut aussi vous donner l'air clownesque ou figé. Voici 10 étapes faciles pour obtenir un bon maquillage qui vous rendra naturellement belle.
Sommaires:
1) Trouvez le fond de teint adapté à votre carnation La première étape d'une bonne application de maquillage consiste à trouver le bon fond de teint.
Une mauvaise couleur peut donner à votre teint un aspect peu naturel et vous faire perdre des points au niveau de l'attractivité. Ce n'est pas pour rien qu'il existe sur le marché des fonds de teint clairs, moyens et foncés - il y a une couleur qui se marie bien avec le teint de chaque personne.
Que vous utilisiez un fond de teint liquide ou en poudre, apprêtez d'abord votre peau. Ainsi, le maquillage s'appliquera uniformément sur votre visage et restera en place toute la journée.
2) Appliquez un apprêt pour donner au maquillage un fini uniforme et l'aider à rester en place plus longtemps
Les apprêts sont particulièrement utiles pour les personnes à la peau grasse, car ils absorbent les huiles avant que le fond de teint n'ait le temps de le faire. Ils sont également lisses sous le maquillage et empêchent le maquillage de changer de couleur. Les apprêts peuvent également aider votre maquillage à durer plus longtemps en cas de transpiration ou d'autres activités qui le feraient normalement couler ou s'étaler.
Le blush peut être utilisé pour créer un look plus sculpté. Pour les peaux claires, essayez d'utiliser un fard à joues crème d'une nuance plus foncée que votre teint naturel. Cela fera ressortir vos pommettes pour un look séduisant.
3) Utilisez un correcteur pour masquer les imperfections ou les cernes sous les yeux
Après avoir appliqué votre fond de teint et votre apprêt, il est temps d'ajouter de la couleur. Si vous avez des imperfections ou des cernes sous les yeux, appliquez une fine couche d'anticerne avant d'ajouter une fine ligne d'eye-liner. Vous pouvez également utiliser un crayon dont la couleur correspond à celle de votre fond de teint pour une meilleure couverture.
Si vous ne voulez pas porter de maquillage, essayez d'utiliser un correcteur de teint à la place ou faire appel à un maquilleuse à domicile 93.
4) Appliquez l'ombre à paupières dans une couleur assortie à votre fard à paupières, puis estompez bien
L'ombre à paupières peut vraiment mettre vos yeux en valeur. Veillez simplement à ce que la couleur corresponde étroitement à votre propre ombre à paupières ou à la couleur de vos yeux pour un look naturel, sinon vous risquez de ressembler à un illusionniste qui essaie de nous " rouler dans la farine ".
N'ayez pas peur d'expérimenter, cependant. Si vous recherchez un look plus spectaculaire, portez des teintes sombres. Pour un look décontracté, essayez de porter des teintes plus claires qui se marient bien ensemble.
N'oubliez pas de maquiller vos yeux avant d'appliquer le mascara ou l'eye-liner - c'est important car cela vous permet d'estomper correctement l'ombre à paupières et de vous assurer que le maquillage est bien fait .
Au lieu d'utiliser la même couleur que celle de votre fard à paupières, essayez d'en utiliser un d'une couleur plus foncée. Par exemple, si vous portez un fard à paupières brun, utilisez un eye-liner noir.
5)Tracez la ligne des cils supérieurs avec de l'eye-liner (facultatif)L'eye-liner peut accentuer vos yeux, les faisant paraître plus grands.
Si vous voulez avoir un regard dramatique, appliquez l'eye-liner avant d'appliquer l'ombre à paupières.
Si vous optez pour un look moins dramatique, n'utilisez pas d'eye-liner sur les cils supérieurs. Mais si vous voulez faire ressortir vos yeux en utilisant vos paupières, utilisez l'eye-liner sur les cils supérieurs pour définir vos yeux.
Le mascara peut être utilisé pour aider à ouvrir vos yeux et les faire paraître plus grands, ainsi que plus définis. Pour les couleurs plus claires, comme le marron ou le rose, choisissez un mascara transparent plutôt qu'un mascara coloré, afin qu'il ne soit pas évident que vous vous maquillez.
6) Remplissez vos sourcils avec un crayon ou une poudre à sourcils (facultatif)
Les sourcils encadrent votre visage et peuvent vous aider à paraître plus défini. Si vous voulez éviter les crayons à sourcils foncés, utilisez une couleur plus claire - cela permettra aux sourcils de paraître plus naturels et de se fondre dans la couleur de vos cheveux.
N'oubliez pas de maquiller vos yeux avant d'appliquer le mascara ou l'eye-liner.
C'est important car cela permet vous permettent de bien estomper l'ombre à paupières et de vous assurer que le maquillage est bien fait.
Si vous recherchez un look plus spectaculaire, allez-y et portez des nuances plus foncées.
7)Appliquez au moins deux couches de mascara sur vos cils supérieurs
Au lieu d'utiliser la même couleur que votre ombre à paupières, essayez d'utiliser une couleur plus foncée. Si vous portez une ombre à paupières brune, choisissez un eye-liner noir.
Si vous avez des imperfections ou des cernes sous les yeux, appliquez une fine couche de correcteur avant d'ajouter une fine ligne d'eyeliner. Vous pouvez également utiliser un crayon dont la couleur est assortie à celle de l'ombre à paupières .
Terminez en utilisant un baume à lèvres ou un rouge à lèvres Si vous avez des lèvres charnues, utilisez un gloss transparent ou rose clair pour mettre en valeur vos lèvres et les faire paraître plus charnues. Si vous avez des lèvres fines, choisissez un rouge à lèvres rouge qui s'accorde avec votre visage . Un pinceau à lèvres peut vous aider à appliquer votre rouge à lèvres avec plus de précision.
8) À l'aide d'un pinceau à fond de teint ou de vos doigts, appliquez le fard à joues juste en dessous des pommettes
Le blush ajoute une couleur saine à vos pommettes et peut contribuer à accentuer la structure naturelle de votre visage. Appliquez le fard à joues en faisant des mouvements circulaires, en veillant à ce qu'il soit réparti uniformément sur les joues
Si vous avez des lèvres charnues, utilisez un gloss transparent ou rose pâle pour les mettre en valeur et faire ressortir la structure naturelle de votre visage . Si vous avez des lèvres fines, choisissez un rouge à lèvres ou un gloss rouge et terminez par un gloss transparent ou rose clair.
Un pinceau à lèvres peut vous aider à appliquer votre rouge à lèvres avec plus de précision.
9) Attirez l'attention sur vos lèvres avec du brillant à lèvres ou du rouge à lèvres
Un gloss pâle ou transparent peut vous aider à paraître plus définie et constitue un choix idéal pour un maquillage naturel. Si vous voulez être un peu plus audacieuse, choisissez une couleur plus foncée assortie à votre fard à paupières.
Si vous avez des lèvres charnues, utilisez un rouge à lèvres rose clair ou rouge pour les mettre en valeur et faire ressortir leur structure naturelle.
10) Appliquez une poudre légère à l'aide d'une houppette pour fixer le maquillage et lui donner un aspect uniforme
Si votre peau est grasse, n'appliquez pas de poudre sur l'ensemble du visage - cela ne fera qu'empirer les choses ! Utilisez plutôt une houppette et appliquez-la sous les yeux et sur la zone T. Vous aurez l'air moins brillante et conserverez un aspect naturel. En faisant cela, vous aurez l'air moins brillant et vous conserverez un look de maquillage naturel.
Conclusion sur : "10 conseils étape par étape pour bien se maquiller"
Tu ne sais pas comment te maquiller ? Ne t'inquiète pas ! Nous pouvons vous aider à obtenir un bon look. Faites-nous savoir si vous souhaitez que l'une de ces 10 étapes faciles soit appliquée lors de votre prochain événement ou fête. Vous méritez d'être confiante et à l'aise devant la caméra, et c'est ce que notre équipe fera de mieux.
Comments