Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Nos conseils pour choisir les bijoux à porter pour votre mariage

May 11, 2018

 

 

Le grand jour arrive et vous commencez à penser aux détails de votre mariage ! En dehors de la préparation de la réception, votre tenue est au centre de vos préoccupations. Après avoir choisi et acheté votre robe de mariée, il est temps de sélectionner les bijoux que vous porterez.

 

Parure complète ou non ?

 

De nombreuses femmes pensent que pour être unique et splendide, il est important de briller avec une parure complète. Diadème, collier, boucles d'oreilles, bagues et bracelets assortis, tout doit être présent pour orner votre tenue. Toutefois, faire ce type de choix peut au contraire alourdir votre style et vous risquez de faire un fashion faux-pas.

 

En effet, porter une grande variété de bijoux peut risquer de vous faire paraître prétentieuse. La parure de bijoux n'est pas forcément une mauvaise idée, mais il faut savoir les porter. Nous vous conseillons de dissocier les bijoux assortis et de porter certains éléments seulement en fonction de votre robe de mariée. Par exemple, évitez de porter un collier plastron avec des boucles d'oreilles pendantes. D'un autre côté, une belle robe sobre peut être ornée par une parure de bijoux complète. Toutefois, évitez de faire de l'ombre à votre bague de fiançailles.

 

 

 

Choisir son collier en fonction de la robe

 

Vous avez décidé d'acheter vos bijoux séparément ? En dehors de la bague, le collier est le bijou que les invités vont toujours remarquer. Sachez que certains types de colliers ne seront mis en valeur que lorsqu'ils sont portés sur une découpe de robe spécifique. Sublimer votre buste et attirer l'attention sur vous est les principaux rôles du collier. De plus, le choix des autres éléments de votre parure dépendra de cet élément.

  • Avec une robe dotée d'un col V : vous pourrez porter tout type de collier. Vous avez le droit de céder à votre coup de cœur et opter pour un collier sautoir ou un petit collier court si vous avez une poitrine généreuse.

  • Vous pouvez avoir choisi une belle robe à forme asymétrique : c'est-à-dire dotée d'une seule épaule. Pour votre collier, nous vous conseillons d'éviter les maxi-colliers et de privilégier les modèles également asymétriques. Le plus important, c'est de choisir un bijou simple et épuré avec un motif à l'opposé de la bretelle de la robe afin de mettre en valeur votre buste.

  • Si votre robe de mariée possède une encolure droite ou un bustier : nous vous proposons de porter un collier au ras du cou. Selon le style de votre tenue, vous pourrez opter pour un modèle imposant et sophistiqué ou un collier minimaliste.

  • Pour une robe sans décolleté avec une encolure montante ou américaine : il est préférable d'éviter de porter un collier ou un modèle léger qui n'encombrera pas votre cou.

  • Les robes ayant un décolleté dans le dos peuvent se permettre des colliers de dos. Ils souligneront votre silhouette et ajouteront un look chic à votre tenue de mariée.

 

Qu'en est-il des autres bijoux ?

 

En dehors du collier, vous avez la possibilité de porter d'autres types de bijoux, comme un bracelet. L'important pour un mariage, c'est de ne pas surcharger votre tenue.

 

Les boucles d'oreilles
 

Cet élément va embellir et apporter de l'éclat à votre visage. Toutefois, il faut faire attention à votre choix en considérant votre robe ainsi que votre collier. Ces bijoux vont aussi aider à équilibrer votre port de tête si besoin. Par exemple, un visage rond se mariera avec des boucles d'oreilles pendantes alors que des boucles rondes seront parfaites sur une tête à forme longue et fine.

  • Si vous portez un collier imposant : préférez des boucles d'oreilles fines et discrètes. Avec un collier épuré par contre, vous pouvez vous permettre des boucles voyantes, voire des modèles longs.

  • Pour un mariage : nous vous proposons de porter des boucles d'oreilles en or ou en argent doté de petits motifs ou de pierres précieuses. Des perles ou des diamants seront idéalement les plus sollicités pour accompagner une robe de mariée blanche.

  • Vous pouvez penser aux bijoux d'oreilles composés ou agrémentés de petits détails comme les plumes ou les fleurs. Toutefois, veillez à ce qu'ils s'accordent toujours avec votre robe.

 

 

Le bracelet
 

De plus en plus de mariées optent pour porter un bracelet lors de leur mariage alors que la bague est presque un interdit. Seule la bague de fiançailles sera l'ornement de vos doigts pour votre grand jour.

  • Si votre robe possède des manches ou que vous portez des gants : il est plus judicieux de faire une croix sur ce bijou. Au contraire, si votre bras est nu, vous pouvez porter un bracelet. Veillez à ce que celui-ci soit de taille moyenne et s'accorde avec votre collier ou votre paire de boucles d'oreille.

  • En dehors des parures assorties : vous pouvez opter pour un bracelet avec de petites breloques si vous portez une robe simple. Vérifiez toutefois que ce bijou ne cause aucune gêne dans vos mouvements. Portez-le sur votre poignet droit pour ne pas voler la vedette à votre bague.

  • En ce qui concerne les pierres qui ornent vos bijoux, voici nos conseils : une robe sophistiquée a besoin de bijoux fins avec des pierres précieuses discrètes, de petite ou de taille moyenne. Les robes simples peuvent être enjolivées par des pierres plus voyantes et plus importantes. Quant à la couleur, vous pouvez vous laisser influencer par le thème et les nuances choisis pour votre mariage. Le diamant, l'émeraude, le rubis, le saphir, l'aigue-marine ou l'améthyste sont les plus fréquents en ce qui concerne les bijoux de mariage.

 

Où acheter de jolis bijoux ?

 

Il existe un grand nombre de bijouterie en ligne, nous vous conseillons le site https://www.vuillermoz.fr, vous aurez un large choix de bijoux à des prix très intéressants. Vous pourrez trouver des parures de qualité fabriquées par des artisans bijoutiers professionnels, mais aussi des créations originales et adaptées à un évènement important comme le mariage. Avant de passer votre commande, que ce soit en ligne ou en boutique, respectez bien les quelques critères énoncés précédemment pour trouver les bijoux pour être superbe le jour de votre mariage.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-MOI
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square