Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Yeux cernés, poches disgracieuses : que faire ?

June 12, 2020

 

 

 

 

 

Disgracieux et peu glamour, les poches et les cernes sont assez incommodants. Ils ternissent le regard, et très vite des rides vont aussi faire leur apparition… Toutefois, il existe des moyens de les atténuer ou de s'en débarrasser progressivement.

 

Poches et cernes : les causes

 

Les poches sont causées par une accumulation de graisses et d'eau sous les yeux. Les cernes, quant à eux, sont caractérisés par leur coloration bleutée, violacée ou marron. Les deux peuvent être causés par des facteurs extérieurs tels qu'une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, alcoolisme, tabagisme, etc.), qui peut être à l'origine d'une rétention d'eau.

Un dysfonctionnement des vaisseaux lymphatiques, l'hérédité et l'âge peuvent également être des facteurs favorables à l'apparition des poches ou des cernes sous les yeux.

Les poches et les cernes ont un autre point commun, ils sont disgracieux. Heureusement, il existe plusieurs moyens de s'en débarrasser.

 

Des soins cosmétiques contre les cernes et les poches sous les yeux

 

Plusieurs marques de cosmétiques telles que Archiman ont développé des crèmes et des sérums pour lutter contre les imperfections sus-évoquées. Composés d'ingrédients naturels, ces soins anti-âge, anti-poches et anti-cernes sont spécialement conçus pour respecter la fragilité et la sensibilité de la peau du contour des yeux.

Toutefois, il ne faut pas choisir son soin anti-poches ou anti-cernes au hasard.

 

 

 

 

Il faut tenir compte de plusieurs facteurs, dont votre type de peau, la qualité des composants et la facilité d'utilisation.

 

Atténuer ses poches et ses cernes avec la technique de la cuillère

 

Il s'agit d'une technique très simple qui permet de dégonfler les cernes et les poches en activant la circulation sanguine.

Il vous suffit de poser la veille au soir deux cuillères dans votre congélateur. Le matin au réveil, posez le dos des cuillères sur vos yeux pendant quelques minutes. En lieu et place des cuillères, vous pouvez utiliser des glaçons ou des compresses d'eau froide.

Les résultats sont automatiquement visibles. Vous remarquerez que vos poches ou vos cernes sont moins gonflés.

 

Des astuces de grand-mère très efficaces

 

Pour traiter les cernes et les poches, les remèdes de grand-mère ont déjà fait leurs preuves, et seront un parfait complément à votre soin anti-âge et anti-cernes.

 

Du concombre ou de la pomme de terre crue
 

Le concombre est reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires. Posez des rondelles de concombre préalablement refroidies sur vos yeux pendant environ 15 minutes. Non seulement vos valises sous les yeux seront atténuées, mais votre regard sera reposé.

La pomme de terre crue est également efficace contre les cernes et les poches disgracieuses. Dans ce cas, il suffit de poser pendant quelques minutes des tranches de pomme de terre sous vos yeux.

 

Le thé vert
 

Les propriétés antioxydantes du thé vert ne sont plus à présenter. Il est donc très efficace pour illuminer le regard et atténuer les effets du soleil et de la pollution sur la peau. Mettez deux sachets de thé vert déjà utilisés au réfrigérateur. Posez-les ensuite sur chaque œil et laissez agir pendant plusieurs minutes.

 

Un masque anti-cernes DIY
 

Pour votre masque maison, vous aurez besoin de :

  • un verre de jus de citron ;

  • du lait tiède ou de l'eau tiède ;

  • du miel.

Mélangez ces trois ingrédients puis appliquez le masque sur vos poches ou vos cernes. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.

Vous voilà fin prêt à éliminer ces poches, valises et cernes peu esthétiques ! Un soin cosmétique adapté et de qualité, quelques astuces maison, et il n'y paraîtra plus !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-MOI
Please reload

Rechercher par Tags