Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Comment trouver le bon Dj pour votre mariage ?

October 26, 2018

 

 

C'est clair, vous ne voulez pas que votre mariage soit raté, mais qu'il soit inoubliable ! Pour cela, vous avez misé sur un menu original et délicieux, ainsi qu'une décoration classe et remarquable. Pour donner de l'ambiance à la fête, vous avez décidé d'engager un Dj. Vous n'avez pas envie de faire un mauvais choix et de gâcher la soirée avec une playlist ennuyeuse ou non appropriée.

Ce prestataire est un incontournable pour un mariage réussi, mais même s'ils sont nombreux à proposer leurs services, ils ne se valent pas tous.

 

Un bon Dj est à l'écoute

 

Pour que la fête se déroule comme vous le souhaitez, il est nécessaire que le dj mariage ait bien entendu et compris vos recommandations concernant la playlist de la soirée. Nous vous conseillons de prendre contact avec le prestataire qui vous intéresse et de vous entretenir avec lui de vos attentes.

S'il est professionnel, il se contentera de vous interroger sur votre style de musique, vos préférences pour le vin d'honneur ou bien les chansons que vous voulez absolument éviter. Il ne manquera pas de se renseigner sur la musique sur laquelle votre couple souhaite faire son entrée, celle qui fera office d'ouverture du bal et celle qui accompagnera l'entrée du gâteau.

Si le Dj auquel vous avez affaire ne fait que parler durant l'entretien, vous impose ses goûts musicaux et des propositions d'animations pour chaque étape de votre fête, vous êtes certains qu'il fera une bavure et lancera du Patrick Sébastien à tout va ou de la tektonik en début de soirée juste parce qu'il aime ce genre de son !

 

 

Un bon répertoire pour toute la soirée

 

En prenant en compte les exigences et les recommandations des mariés, un bon Dj devra être capable de varier les styles musicaux pour faire plaisir à tous les invités. Toutefois, il est préférable de prendre le temps d'élaborer une liste de vos morceaux préférés avec le Dj avant le jour J.

Un entretien vous permettra aussi de connaître la souplesse de ce prestataire. Va-t-il céder si un invité demander à faire passer une musique que vous détestez ? Un bon Dj saura refuser avec diplomatie ce genre de demande afin d'offrir une bande-son sur-mesure pour votre réception de mariage.

 

Le professionnalisme à travers son matériel

 

Un Dj professionnel possède son propre matériel pour réaliser l'animation de la soirée. Table de mixage, platines CD, enceintes, etc. La sonorisation devrait entièrement être mise à votre disposition par ce prestataire.

Il peut également proposer d'autres équipements spécifiques comme les éclairages et les fumigènes pour créer de l'ambiance lors de la danse des mariés. N'hésitez pas à vérifier la qualité de son matériel et de son installation pour vous assurer qu'ils pourront suffire à vos besoins.

 

Question tarif ?

 

Les prestataires des événements comme le mariage pratiquent souvent des prix très variés. N'hésitez pas à demander à vos proches ou à votre wedding planner le contact d'un ou plusieurs Dj qui leur ont déjà donné satisfaction, afin d'être sûrs d'avoir un bon rapport qualité-prix.

Le tarif pratiqué pour une animation musicale est en moyenne entre 350 à 650 euros. La fourchette de prix peut ensuite varier en fonction de la demande des mariés.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-MOI
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square