Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Comment organiser son mariage ?

June 7, 2018

La cérémonie de mariage ne dure que quelques heures, mais l'engagement va durer toute une vie. Il est donc tout à fait normal d'avoir la pression, mais cela ne doit pas vous empêcher de tout organiser correctement. Si vous n'avez plus que peu de temps avant le D-day, cela risque d'être un peu la panique à bord même si c'est assez excitant.

Cependant, dites-vous qu'il suffira de savoir vous informer au mieux et de vous munir de quelques renseignements pour y arriver brillamment. Ce guide va vous permettre de procéder de la meilleure manière pour chaque étape.

 

La décoration de la salle

La décoration de votre salle de réception peut parfois être comprise dans l'offre si l'on choisit par exemple un lieu insolite comme louer une péniche pour son mariage. Le thème ou le code couleur n'est pas obligatoire pour les mariages. Par contre, si vous êtes à cheval sur l'harmonie et que vous souhaitez faire une cérémonie tendance, cela s'impose !

 

Quel thème choisir ?
 

Le thème est le style que vous souhaitez donner à votre décoration de mariage. Cela peut aussi être une couleur que vous chérissez tous les deux, une couleur qui reflète votre personnalité à tous les deux. Le choix du thème est pour la plupart des couples un sujet qui a déjà été évoqué plusieurs fois au cours de leur relation. Cela peut être le cas pour vous et si oui, il est mieux de rester sur ce thème.

 

 


 

 

Comment choisir le thème ?
 

Il est très important de vous rappeler que c'est votre jour et que vous devez vous faire plaisir avant de faire plaisir aux autres. Définir votre couple en une couleur ou en un mot pourrait notamment être un moyen efficace d'y arriver. Le thème peut aussi être une passion que vous partagez tous les deux. Si après tout cela, vous avez encore plusieurs options, demandez à vos proches le thème qui saura le mieux vous définir parmi votre liste. Il reste cependant capital de prendre la décision avec votre futur époux ou future épouse.

 

La recherche du lieu idéal
 

Le fameux « oui » approche et vous ne savez pas encore où sera le théâtre de votre mariage ? Si vous avez encore plusieurs semaines avant le jour J, il n'est jamais trop tard pour rester attentif aux nouvelles tendances et aux idées.

 

Un cadre facile à adapter à tous les thèmes

 

Pour beaucoup de futurs mariés, le choix du lieu de la réception est l'étape la plus difficile. En effet, il n'y a pas que pour le thème qu'il faut trouver celui qui va le mieux vous représenter, c'est aussi le cas pour le lieu. Il doit être facile à adapter à votre thème ou couleur de mariage. Et si vous n'avez pas de thème, le lieu doit faire à lui seul le thème.

 

Un lieu spacieux pour accueillir tous vos invités
 

Pour trouver le bon lieu, il faut déjà savoir dans quelle région vous souhaitez vous marier. Bien que la tradition souhaite que les mariages se passent chez la mariée dans certaines régions de la France, cela ne vous empêche pas de vous trouver un lieu plus vaste en mesure d'accueillir plus de personnes et d'offrir plus de possibilités.

 

Un cadre original
 

Autorisez-vous les lieux insolites pour jouer la carte de l'originalité, mariez-vous sur une péniche ! Louer une péniche pour son mariage a plusieurs avantages de taille. La réception sera d'une élégance inégalée ! Contrairement à ce que l'on pense, les péniches peuvent vous permettre une économie considérable. Optez pour un bateau de charme et de prestige qui emmènera vos invités faire une petite croisière et découvrir une ville autrement lors du repas. Pour louer ce type de lieu n'oubliez pas de réserver en avance cela vous donnera la possibilité de choisir parmi quelques dates au choix.

Louer une péniche ne vous coûtera pas plus cher qu'une grande salle pour votre réception de mariage. Il convient de savoir que le tarif dépendra de la date et de l'horaire de votre mariage. L'idéal, c'est de demander un devis pour votre mariage en précisant le moment.

 

 

 

Les prestations qui accompagnent la salle

Vous savez que sur une péniche vous pouvez profiter d'un ensemble de prestation de haute qualité ? C'est un avantage de taille qui peut réduire considérablement le prix de la salle. En bref, vous avez un lieu d'exception avec toutes les prestations qui vont avec elle pour une somme égale, voire moins chère que le budget que vous devez prévoir pour une salle et des services conférés par divers prestataires. On entend ici par complet : le service traiteur, l'animation, la décoration, la location de vaisselle et la location des tables et des chaises. Leur location peut vous coûter une grosse somme avec le transport et la caution.

Il existe un timing nécessaire notamment pour les prestataires si vous ne réservez pas les services de la péniche. Les prestataires se choisissent plusieurs mois avant le mariage. Si vous souhaitez vous marier un jour, il n'est jamais trop tôt pour trouver ceux qui sauront le mieux répondre à vos besoins de perfections. Les meilleurs prestataires sont très pris, c'est pour cela qu'il convient de leur mettre la main dessus dès que vous avez une date.

 

Quelques questions à poser avant la réservation ?

Avant de trouver la salle parfaite, il convient de savoir combien de personnes la salle ou la péniche est en mesure d'accueillir. En principe, vous pouvez compter 1m2 par personne pour une réception debout. Il faut aussi demander de quelle heure à quelle heure vous avez la salle à votre disposition. Il serait également avantageux de pouvoir décorer les lieux dès la veille si la décoration n'est pas comprise dans l'offre. Assurez-vous ensuite que le nettoyage ait été fait avant que vous ne preniez la salle. Si le service traiteur et les services ne sont pas assurés, est-ce que votre cuisinier traiteur a accès à une cuisine équipée ? Pour la location de péniche à qui vous demandez d'assurer le service traiteur, vous n'aurez plus à vous en faire.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-MOI
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square