Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Comment maquiller une mariée avec peau noire ?

April 9, 2017

 

Le maquillage de toutes les femmes dans leur particularité reste un grand défi. Comment maquiller sa peau noire et ne pas ressembler à un objet volé ?  Nous vous proposons quelques astuces pour un maquillage mariée avec peau noire.

 

Déjà, sachez qu’il faut bien choisir son fond de teint

 

Contrairement à la beauté blanche, les beautés noires présentent un plus grand nombre de déclinaisons différentes selon les individus. Vous avez des noirs profonds. D’autres tirent sur le rouge orangé, une couleur d’automne. Une peau métisse est couleur caramel ou abricot…  Il est donc important de tenir compte de tous ces aspects avant de choisir son fond de teint. Il existe des marques de soins et maquillage spécifiques comme Black Up.  D’autres marques plus généraliste offre une plus large gamme de couleurs: Vous avez Make up for ever, Mac, Bobbi Brown... Toujours pour votre fond de teint nous vous suggérons également : la Crème fond de teint pour peaux brunes de la marque Avène. Pour ce qui est du fond de teint-crème «Circulez y a rien à voir» de  Hapsatou Sy, ses indices vont de 1 à 14. Les tons 4 à 8 sont destinés aux métissées et méditerranéennes et les tons 9 à 14 aux femmes des Tropiques et d’Afrique. Si vous n’avez qu’un petit budget pour votre maquillage mariage,  la marque Sleek Make Up décline des crèmes foncées.

 

Pour illuminer votre teint

 

Pour illuminer votre teint noir, sachez une chose et ne l’oubliez jamais, une peau noire doit accrocher la lumière. Pour cela la petite astuce est de poser des touches de fond de teint plus clair sur les zones du visage qui la captent : Par exemple les spécialiste vous conseillent de poser ce fond de teint dur l’arête du nez pour l’affiner, sur la zone au-dessus de l’arcade sourcilière, les pommettes et le menton. Tout cela va donner du relief au visage. Pour la touche du chef, ca sera un illuminateur de teint (stylo pinceau Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent No 4).  Surtout ne pas s’inquiéter si le contenu du tube est presque blanc ou rose pâle, sur la peau il devient joliment translucide.

 

Passer au maquillage des yeux

 

Comme pour votre peau il  faut aussi jouer avec les dominantes de votre peau.  Si vous avez une peau d’un noir profond, alors optez pour des tons irisés dorés, bronzes qui réchauffent. Si par contre vous avez une peau qui tire sur l’orangé, allez vers des marronné, jaune, cuivré. Et si c’est un teint  caramel,  il sera sublimé par le doré, l’ocre, le kaki.

 

Pour terminer, une séance maquillage mariage réussie chez une peau noire c’est aussi ses lèvres.

 

Il y a des femmes qui n’aiment pas se maquiller les lèvres parce qu’elles les trouvent trop charnues. Que non ! Avec un peu de technique vous verrez ça sera un petit jeu.  Déjà il faut le savoir, il faut éviter le gloss car le  brillant attire l’attention sur la bouche. Optez plus pour un crayon ou un rouge à lèvres foncé (bordeaux, grenat) sur l’ensemble des lèvres.

 

Si vous vous voulez rendre votre bouche plus sensuelle et pulpeuse, posez un trait de crayon foncé sur le contour des lèvres, puis à l’intérieur un coloris plus clair. Et pourquoi pas un rouge claquant  ou un vermillon ? Les peaux foncées ont de la chance dit-on.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-MOI
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square