Nos conseils étape par étape pour bien se maquiller


Pour être belle, il faut d'abord avoir confiance en soi, et cette confiance vient de l'intérieur. Mais il faut aussi commencer par une belle toile, et pour beaucoup de femmes, cela signifie se maquiller. Voici nos conseils, étape par étape, sur la façon d'appliquer le maquillage comme une pro !




1) Préparez votre peau en lavant et en hydratant


Veillez toujours à commencer par une base saine. Lavez votre visage et hydratez-le avant d'appliquer quoi que ce soit d'autre ! Si vous le souhaitez, utilisez un tonique ou un astringent pour régler les problèmes éventuels comme les rougeurs ou la peau grasse. L'exfoliation aide à éliminer les cellules mortes et permet une meilleure absorption du produit que vous utiliserez.

Les fonds de teint sont des liquides ou des poudres minces qui fournissent un ton de base. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, allant des naturels comme la cire d'abeille aux synthétiques comme l'huile de silicone.


2) Appliquez un apprêt pour unifier la texture et le teint de votre peau


Les apprêts sont généralement des liquides destinés à combler les pores et les ridules. Elles sont idéales pour les personnes ayant des pores dilatés qui souhaitent que leur peau soit lisse et impeccable.

Le fond de teint est utilisé pour couvrir les imperfections et créer une base uniforme. Lorsque vous choisissez un fond de teint, choisissez toujours un fond de teint d'une ou deux teintes plus claires que votre teint naturel.

Le fond de teint fournit une base uniforme à laquelle le reste du maquillage peut adhérer. Pour un résultat optimal, appliquez-le avec une éponge humide. Pour éviter les coulures, saupoudrez de poudre libre après avoir appliqué le fond de teint .

Un liquide ou une crème qui fournit un ton de base. Vous pouvez trouver des tons froids, chauds et neutres dans la plupart des lignes de maquillage. Vous pouvez faire appel à une Maquilleuse à domicile 91 pour vous facilirer la tache.


3) Choisissez un fond de teint qui correspond à votre type et à votre couleur de peau


Recherchez un fond de teint qui correspond à votre teint et à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, pensez à utiliser un fond de teint sans huile. Veillez à choisir une teinte plus claire que la couleur naturelle de votre peau afin que le maquillage ne paraisse pas trop foncé une fois appliqué.

Une crème ou un liquide utilisé pour couvrir les lignes fines et créer une surface plane pour que l'ombre à paupières colle .

Utilisez un pinceau anti-cernes ou votre doigt et appliquez-le sous les yeux, sur les paupières et sur les éventuelles imperfections. Veillez à bien l'estomper ! Si vous prévoyez d'utiliser un fond de teint en poudre pour une meilleure couverture, attendez d'avoir appliqué le fond de teint en crème.


4)Utilisez un correcteur pour couvrir les imperfections ou les cernes sous les yeux


Une crème ou un liquide qui fournit un ton de base auquel les ombres à paupières peuvent adhérer. Il est généralement appliqué avec un applicateur, un pinceau ou les doigts. Si vous utilisez vos mains, veillez à ne pas toucher vos yeux avant de les avoir complètement lavés.

Utilisez un petit pinceau plutôt que l'applicateur fourni avec le produit pour qu'il puisse couvrir au lieu de s'y fondre.

L'ombre à paupières est un produit, généralement une poudre, pressée dans un gâteau ou en vrac dans un pot, auquel on ajoute un ton de base et une couleur. Il existe trois types d'ombres à paupières : les poudres pressées, les poudres pressées à sec et les liquides ou crèmes.


5) Mettez du fard à joues pour donner de la couleur, mais n'en abusez pas !



Le fard à joues est destiné à ajouter de la couleur ; choisissez une teinte qui correspond ou dépasse légèrement la couleur de vos lèvres. Si vous utilisez deux teintes de blush (un rose et un orange), appliquez le blush crème avant d'appliquer le blush poudre.

Un produit composé de cire, d'huiles et de pigments qui peuvent être pressés en gâteaux ou ajoutés en vrac dans les produits de maquillage .

Un type d'ombre à paupières composé de poudre pressée. Vous pouvez également trouver des poudres pressées à sec qui ne contiennent pas d'huiles, de cires ou d'autres liants.


6) Ajoutez de la poudre bronzante pour définir les contours du visage - cela aidera à affiner la forme du visage et à ajouter de la définition à vos traits.


Les poudres pressées sont utilisées par-dessus le fond de teint et l'anticerne pour les fixer en place. Vous pouvez également utiliser la poudre compacte seule, car elle est disponible dans presque tous les tons du soleil !

Une poudre libre composée de particules pressées à sec.

Elle absorbe l'huile mais ne contient pas de liant comme la cire.

Un produit en poudre qui est ajouté au fond de teint ou au correcteur pour créer un effet mat et absorber l'huile.

Ce type d'ombre à paupières est généralement vendu en vrac, il peut donc provoquer des allergies si vous inhalez les particules de poudre. Faites toujours très attention lorsque vous l'appliquez et tenez votre visage éloigné du récipient !


7)Mettez de l'highlighter sur les parties du visage que vous voulez mettre en valeur : l'arête du nez, le coin interne des yeux et sous les sourcils


Les highlighters sont ajoutés aux produits de maquillage, généralement le fond de teint ou l'anticerne, pour leur donner un éclat supplémentaire.

Pour utiliser les surligneurs en poudre, saupoudrez-les sur votre maquillage à l'aide d'un gros pinceau au lieu de les ajouter directement au produit que vous utilisez. Vous pouvez également appliquer l'illuminateur avec votre doigt sur des zones sélectionnées.



8) Choisissez une couleur de rouge à lèvres qui fait ressortir le ton de vos lèvres


Pour choisir une teinte, vous devez tenir compte non seulement de la couleur de vos yeux et de vos cheveux, mais aussi du ton de votre peau. Le rouge à lèvres doit mettre en valeur le ton naturel de vos lèvres, qui est généralement froid ou chaud. Si vos lèvres sont déjà pigmentées, choisissez une couleur complémentaire pour qu'elle ne paraisse pas trop dure par rapport à votre peau bronzée .

Le brillant à lèvres est parfois utilisé pour ajouter de la couleur et de la brillance au maquillage. Il peut être appliqué avant le rouge à lèvres pour une meilleure tenue et une définition plus intense, mais veillez à ne pas en mettre trop, sinon vos lèvres perdront leur éclat .


9) Appliquer le crayon à sourcils par des traits courts et légers .


Les crayons à sourcils sont largement utilisés dans le maquillage asiatique, probablement parce qu'ils sont faciles à utiliser ! Vous pouvez également choisir la poudre ou le gel. Il est préférable d'éviter les gels pour sourcils contenant des fibres fines ; ce type de produits contient de grandes quantités de produits chimiques qui peuvent nuire gravement à votre santé et même entraîner une perte de cheveux permanente !

Les crayons à sourcils sont faciles à utiliser mais n'oubliez pas que les superbes sourcils des années 90 sont de retour, il est donc préférable de les laisser tranquilles !


10) Recourber les cils et appliquer le mascara Recourbe vos cils avant d'appliquer le mascara.


Cela les soulèvera pour qu'ils ressortent davantage, créant ainsi une expression de regard ouvert.

Appliquez le rouge à lèvres au centre des lèvres et estomper-le vers l'extérieur à l'aide d'un pinceau ou du bout d'un doigt propre

Si vous appliquez trop de rouge à lèvres en une seule fois, il est facile de faire des erreurs .


Conclusion sur : "Nos conseils étape par étape pour bien se maquiller"


Nous espérons que nos conseils vous aideront à vous sentir belle et confiante dans votre peau. Cela commence par s'aimer soi-même, mais cela signifie aussi prendre soin de la toile qu'est votre visage ! Voici quelques secrets de maquilleurs professionnels à garder à l'esprit lors de l'application du maquillage afin que vous ayez toujours l'air d'un million de dollars, même si vous n'avez pas beaucoup d'argent ! Votre meilleure chance de vous sentir bien dans votre peau est d'être fière de ce que vous avez à l'extérieur comme à l'intérieur. Si cela vous semble trop intimidant ou trop long, nous proposons des soins du visage professionnels prodigués par des esthéticiennes compétentes qui savent comment aider les femmes (et les hommes !) à se sentir bien dans leur peau. Laquelle de ces astuces voulez-vous essayer en premier ?


0 vue0 commentaire