Rechercher
  • cindy-makeup

Quel maquillage mariage pour une mariée avec robe rouge ?

Bientôt le grand jour. Pour votre mariage, vous avez souhaité dire oui à votre âme sœur en tenue rouge plutôt qu’en blanc comme il est de coutume. Ce serait une très bonne idée si vous respectez quelques règles de maquillage. Car sachez-le en robe blanche ou en robe rouge les maquillages ont leurs particularités. Nous allons vous livrer quelques petites astuces pour faire de votre séance maquillage mariage une vraie réussite.

Tout d’abord, il faut remarquer que le rouge convient aussi bien aux brunes qu’aux blondes, il suffit de choisir le bon rouge. Et si votre peau est dorée choisissez un rouge plutôt chaud, car votre peau supporte mieux les teintes chaudes.

Place au Maquillage

Pour le maquillage mariée faites pareil qu’au niveau de votre tenue. Choisissez votre rouge à lèvres en tenant compte des tons qui doivent être en parfaite accord avec votre tenue si vous choisissez de mettre en valeur la bouche. Et donc si vous privilégiez vos yeux, maquillez très peu vos yeux avec des tons de beige nude et un peu de mascara noir. Sinon vous pouvez choisir un charbonneux léger dans des teintes neutres. Parmi ces teintes neutres vous avez du gris, noir, pour les brunes, taupe pour les blondes. Il est conseillé de ne pas mettre pas de couleur sur vos yeux.

Pour ce qui est de votre bouche ou alors de vos lèvres si vous le voulez bien mesdames, avant de poser du rouge à lèvres, faites passer du fond de teint sur les contours de votre bouche. Cela permet de bien redessiner la ligne avec un crayon ton sur ton. Notez que la vivacité de votre rouge à lèvre dépend de la finesse de vos lèvres. Plus vos lèvres sont fines et plus le rouge doit être clair. En revanche, sur des lèvres proéminentes, c’est le contraire, dessinez vos lèvres deçà de votre ligne naturelle. Petite astuce, avant de mettre une nouvelle couche de rouge à lèvre, “mordez” dans un mouchoir. Notez bien, Le rouge foncé rapetisse les lèvres, dessinez vos lèvres avec votre crayon 1 mm maximum en dehors de vos lèvres naturelles.

Après que cela ait été dit, il faut savoir que votre maquillage pourrait dépendre aussi du moment de la journée à laquelle a lieu votre mariage.

En soirée, nous vous conseillons vivement d’opter pour un teint frais, légèrement glowy. Avec votre enlumineur de teint le tour est joué. Si vous êtes blondes, optez pour un rouge à lèvres dans les tons orangés voir corail et un blush couleur pèche-abricoté. Pour les brunes, les teints de rouges à lèvres doivent être plus vers le bordeaux, bleuté. Pour rehausser le teint, on utilise plutôt un blush couleur chair.

En journée on peut aussi se permettre de jouer avec le combo bouche rouge et teint nude parfait. Pour un look plus discret, on oublie l’eye-liner et on habille les cils de mascara noir. Par contre votre teint doit être encore plus glowy et frais pour la journée. Avec votre enlumineur de teint le tour est joué de nouveau.

Bonne chance pour cette séance maquillage mariage. Et heureux mariage à vous.

121 vues

Services :

Pour en savoir plus sur le Référencement Wix rendez vous sur referencement-wix.info